Le bal de l'univers

Note moyenne 
Olivier Föllmi - Le bal de l'univers.
" L'avenir des humains appartient aux Terriens, poussières d'étoile ". Hubert Reeves. Leçon de sagesse inspirée par Hubert Reeves, ce récent travail... Lire la suite
25,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" L'avenir des humains appartient aux Terriens, poussières d'étoile ". Hubert Reeves. Leçon de sagesse inspirée par Hubert Reeves, ce récent travail photographique d'Olivier Föllmi offre de la nature une vision cosmique à travers des photographies d'islande, île imprévisible où les éléments se déchaînent. Le livre s'articule autour d'une interrogation essentielle et atemporelle : quelle est la place de l'Homme sur Terre ? Car si la vie s'est manifestée sur notre planète il y a un peu moins de quatre milliards d'années, l'apparition des premiers humains est bien plus récente.
Toutes les espèces obéissent aux lois naturelles d'interdépendance, sauf lorsque l'Homme joue à l'apprenti sorcier et engendre des catastrophes écologiques, tout en se mobilisant dans le même temps pour sauver la planète. Or, en Islande, la puissance des éléments, du feu, de l'air, de l'eau permet de relativiser l'importance d'une catastrophe écologique : sur les champs de lave et les terres anéanties, la vie renaît au cours des siècles...
A échelle miniature, l'Islande démontre qu'une apocalypse écologique ne changerait rien aux lois de l'univers de création, de destruction et de renaissance. Ce n'est donc pas la planète qu'il faut sauver en urgence, c'est l'Homme, hôte terrestre provisoire qui se met en danger de mort. Pour survivre, il va devoir apprendre à être solidaire des autres humains, des autres espèces vivantes. Il va devoir s'appliquer à maîtriser ses propres technologies, à trouver une harmonie avec la nature.
Les bibliothèques du monde sont emplies de ces conseils de sagesses. Il reste à l'Homme à les appliquer pour rester l'invité de la Terre, dans le bal de l'Univers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-5593-8
  • EAN
    9782732455938
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.795 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 18,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le nouveau livre d'Olivier Föllmi, photographe-voyageur de renom. Des photographies inédites à la découverte d'une nature hors norme.

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Föllmi

Grâce à sa formidable expérience de la planète et son approche altruiste des peuples isolés, Olivier Föllmi est devenu la référence incontournable des photographes voyageurs. D'origine franco-suisse et italienne, il a grandi dans les Alpes où son penchant pour l'alpinisme l'a incité à partir en Himalaya dès l'âge de 17 ans pour devenir photographe d'expéditions sur des sommets de 7 à 8000 mètres. Il a ensuite développé sa vocation de photographe humaniste auprès des villageois dans les vallées himalayennes de culture tibétaine qu'il a parcourues durant vingt ans.
Puis, ces dix dernières années, il a photographié le monde en valorisant les sagesses des cultures de l'Humanité afin de transmettre un regard de beauté sur le monde. Emblématique, le travail photographique d'Olivier Föllmi s'associe à un message de paix et d'espoir. Trente-trois ouvrages photographiques et littéraires composent son oeuvre publiée à plus d'un million et demi exemplaires, traduite en neuf langues.
Lauréat du World Press Photo Contest, Olivier Föllmi a été consacré en juin 2008 par le magazine américain Life parmi les 50 photographes phares du monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés