La voix de Papageno - Grand Format

Note moyenne 
Brahim Metiba - La voix de Papageno.
Théâtre de la ville de Stipra : le jeune Papageno est éperdu d'admiration pour son grand frère Tamino qui se trouve sur scène. Toutes les filles... Lire la suite
9,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Théâtre de la ville de Stipra : le jeune Papageno est éperdu d'admiration pour son grand frère Tamino qui se trouve sur scène. Toutes les filles en sont amoureuses, en particulier Nadja, la fiancée de Tamino, pour laquelle palpite également le coeur de Papageno. Mais le père de cette dernière, archéologue, a été décapité par des guerriers fanatiques et destructeurs de civilisation. Ils vont conduire les trois héros au Temple et les soumettre à une série d'épreuves.
En s'inspirant de La Flûte enchantée de Mozart, Brahim Metiba compose un chant polyphonique qui met en scène une société oppressante au discours religieux intolérant. Au coeur de ce chant, une voix mélancolique tente de se faire entendre : la voix de Papageno, à moins qu'il ne s'agisse de celle de l'auteur lui-même. Après le succès de ses deux premiers livres, Ma mère et moi et Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi, Brahim Metiba nous livre ici le troisième volet de sa trilogie familiale.
Un texte majestueux, un conte fantasmagorique où nous retrouvons les thèmes chers à l'écrivain : la construction de soi, l'incommunicabilité, la mère toute-puissante, le père absent, la différence, et toujours la musique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90566-22-4
  • EAN
    9791090566224
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 20,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Troisième et dernier volet de la trilogie familiale de Brahim Metiba, ce livre s'inspire de La Flûte enchantée de Mozart. A travers le personnage de Papageno, l'auteur évoque la jalousie au sein d'une fratrie, la toute-puissance de la mère, les épreuves à traverser pour devenir soi-même. Il crie son refus d'un Dieu instrumentalisé et d'une société radicalisée qu'il a toujours sentie comme oppressante et que l'actualité ravive de façon tragique.

À propos de l'auteur

Biographie de Brahim Metiba

Brahim Metiba est né en 1977 et a quitté son Algérie natale à l'âge de 23ans pour vivre en France. Ma mère et moi et Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi unanimement salués par la critique, ont été couronnés par le prix littéraire Méditerranée - Beur FM-TV5 Monde. La voix de Papageno est son troisième livre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,80 €