La vie folle - Beau Livre

Ed Van der Elsken

Beatrix Ruf

(Préfacier)

,

Marta Gili

(Préfacier)

Note moyenne 
Ed Van der Elsken - La vie folle.
De ses début dans le Paris des années 1950, à ses voyages autour du monde, en passant par ses images de jazzmen, La Vie folle revient sur près de... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

De ses début dans le Paris des années 1950, à ses voyages autour du monde, en passant par ses images de jazzmen, La Vie folle revient sur près de 50 années d'une production photographique et filmique foisonnante. Ce premier ouvrage retrospectif, en français, est composé en suivant le fil de ses différentes séries photographiques. Chaque chapitre s'ouvre sur une publication à laquelle elles ont chacunes donné lieu et des documents d'archives qui permettent de recontextualiser la série.
Le livre explore l'oeuvre à travers des textes d'artistes contemporains, de commissaires d'expositions et de journalistes, analysant son influence majeure sur la photographie contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36511-128-7
  • EAN
    9782365111287
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    1.592 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 30,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ed Van der Elsken

Ed van der Elsken (1925-1990) est une figure unique de la photographie et du cinéma documentaire néerlandais du xxe siècle. Il commence par étudier la sculpture dans une école d'art d'Amsterdam mais l'occupation nazie le contraint à arrêter. Dans les années 1950 il décide de s'installer à Paris, ce qui donne naissance à la célèbre série Love on the Left Bank, publiée en 1956 sous la forme d'un roman-photo, et pour la première fois en français en 2013 (Aman Iman, Paris).
Suivront des livres emblématiques comme Bagara (1958), à partir d'images faites en Afrique Centrale, ou La Douceur de vivre (Editions Cercle d'art, 1966), odyssée photographique autour du monde qui incarne son désir d'aventure, son esprit d'entreprise et sa fascination pour les autres cultures. On peut aussi citer Jazz (1958), une ode libre et pleine de vie à une scène musicale alors totalement nouvelle à Amsterdam.
Parallèlement à son activité de photographe, Van der Elsken réalisera de nombreux films documentaires et autobiographiques. Ses oeuvres sont présentes dans de nombreuses collections, notamment celles du Nederlands Fotomuseum et du Stedeljik Museum, à Amsterdam. Textes : Susan Aasman, historienne des médias David Campany, commissaire d'exposition Nan Goldin, artiste Colin van Heezik, journaliste Valérie Jouve, artiste Paulien Oltheten, artiste Hripsimé Visser, commissaire d'exposition

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €