La valeur client et ses implications bancaires - Poche

Note moyenne 
Michel Lafitte - La valeur client et ses implications bancaires.
La gestion de la valeur constitue une préoccupation quasi obsessionnelle de la part des entreprises, confrontées à une concurrence renforcée par la... Lire la suite
19,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La gestion de la valeur constitue une préoccupation quasi obsessionnelle de la part des entreprises, confrontées à une concurrence renforcée par la mondialisation de l'économie. Elles doivent s'adapter continuellement en modifiant leur organisation, leur gouvernance et l'approche qu'elles avaient de leurs clients. L'objectif de l'ouvrage est d'exposer, à partir d'une mise en perspective du concept de valeur, les déterminants de sa création et de son optimisation tant du point de vue des entreprises que de celui des clients. Il montre notamment, en soulignant les spécificités bancaires, l'influence de la dynamique des organisations, du comportement des clients et du rôle du CRM (Customer Relationship Management) et des technologies support pour la création de la valeur.

Sommaire

  • LES FONDEMENTS DE LA THEORIE DE LA VALEUR ET SES IMPLICATIONS
    • Les fondements de la théorie de la valeur : valeur et échange
    • La création de la valeur pour les entreprises
    • La création de la valeur pour les clients
  • DYNAMIQUE DES ORGANISATIONS ET VALEUR CLIENT
    • Des schémas " classiques " issus de l'époque industrielle aux organisations actuelles
    • Des démarches d'organisation à la gestion du changement
  • COMPORTEMENT DES CLIENTS ET VALEUR PERCUE
    • Les caractéristiques comportementales des clients
    • Les critères influençant le comportement des consommateurs
    • Les spécificités liées aux produits financiers
  • APPORT DES NTIC A LA CONNAISSANCE ET A LA CREATION DE LA VALEUR CLIENT
    • Les concepts fédérateurs de CRM et de KM
    • Les technologies support d'exploration des informations
    • Les technologies support du contact client

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86325-433-2
  • EAN
    9782863254332
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Lafitte

En 1991, Michel Lafltte, est associé du secteur banque-assurance, au sein de la filiale consulting du Groupe Unllog. A partir de 1999, il occupe le poste de directeur adjoint de la direction des assurances de personnes au sein de la FFSA. Depuis 2002, associé d'Atos Odyssée, il a en charge le développement des activités de santé et de protection sociale du consulting du Groupe Atos. Docteur ès Sciences, il est l'auteur de publications en informatique de gestion dans la banque, l'assurance et la santé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés