La Twingo de mon père

Patrick Le Quément

(Préfacier)

,

Yves Dubreil

(Préfacier)

Note moyenne 
Jean-Luc Armagnacq - La Twingo de mon père.
Véritable révolution automobile pour l'entrée de gamme, la Renault Twingo allie une conception astucieuse à un petit volume monocorps encore jamais... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Véritable révolution automobile pour l'entrée de gamme, la Renault Twingo allie une conception astucieuse à un petit volume monocorps encore jamais vu. Résultant d'un programme de vingt années d'études de carrosseries, Twingo propose à ses clients d'inventer la vie qui convient le mieux à ses multiples usages. La commercialisation, calquée sur les tendances de la mode, déploya sept collections et de très nombreuses séries limitées, avec des évolutions d'équipements et de motorisations adaptées aux normes anti-pollution de plus en plus restrictives, tout en améliorant ses performances routières.
Pour qui souhaite tout connaître des études, des prototypes, des essais, des différentes versions, des articles de presse, essais et comparatifs, des publicités et des caractéristiques techniques, cet ouvrage propose un récapitulatif détaillé de quinze années de l'exceptionnelle Twingo, de 1992 à 2007. Inaugurée au Mondial de l'auto en 1992 lancée en 1993 / 2,4 millions d'ex.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-283-0115-6
  • EAN
    9791028301156
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Armagnacq

Jean-Luc Armagnacq, ingénieur, curieux de l'histoire des technologies, est passionné d'architecture et d'automobile. Ayant grandi au cours des années 1960 à 1980, il a suivi le développement du constructeur Renault qui a concilié ces deux disciplines avec audace pour ses modèles les plus novateurs comme les Renault 16 et 5. Il a ensuite vécu le déploiement de la gamme, vers le haut avec les 20 et 30, puis au centre avec les familiales 14 et 18.
Conservant un intérêt marqué pour l'entrée de gamme au cours des années 1980 et 1990, il a une connaissance approfondie des nombreuses expérimentations qui se concrétisèrent dans la Supercinq puis la Twingo, ainsi que de leurs évolutions tout au long de leur commercialisation. Il a publié notamment La Renault Supercinq De mon père chez E-T-A-I.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,90 €