La Tendresse Du Loup - Poche

Note moyenne 
Il était une fois un garçon qui allait sur ses treize ans. Un gamin pas trop bien dans sa peau... Ouais ! Ça, c'est ce que vous écrivez sur vos fiches... Lire la suite
9,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il était une fois un garçon qui allait sur ses treize ans. Un gamin pas trop bien dans sa peau... Ouais ! Ça, c'est ce que vous écrivez sur vos fiches à la mords-moi-le-nœud. Topineau Philippe, diagnostic psychiatrique : psychopathe pervers polymorphe. Belle étiquette hein ? Dangereux pour lui-même et les autres. Tiens donc ! Remèdes : Valium et Haldol à tout va. Vous avez même envisagé de me mettre sous lithium, mes salopes.
Pour réguler mon comportement maniacodépressif, comme vous dites. Avec ça, allez rêver ! Il était une fois... J'aurais bien voulu commencer par le commencement. Paraît que ça permet de comprendre comment les choses s'enchaînent, on nous explique. C'est peut-être vrai dans vos contes de fées. Il était une fois, ils baratinent, les violoneux. Mais avant qu'ils aient fini d'accoucher du début, je vous fiche mon billet que le môme pas trop débile a deviné qu'à la fin les deux calamiteux dont on veut lui raconter l'histoire vont se marier, être heureux et avoir beaucoup d'enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-1372-7
  • EAN
    9782742713721
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Bastid

Réalisateur de nombreux films, scénariste, Jean-Pierre Bastid est une figure de proue du roman noir à la française depuis deux décennies, auteur d'une vingtaine de polars, dont une bonne moitié écrits en collaboration avec Michel Martens (Dupont-Lajoie, Presses de la Cité ; Adieu la vie, " Série Noire ", Gallimard ; Les Bath' d'Af', " Sanguine ", Fleuve Noir). Dans une note de son dernier roman (Notre-Dame des nègres, " Série Noire ", Gallimard, 1996), Jean-Pierre Bastid expliquait : écœuré, j'ai pété les plombs à la Toussaint 1992.
Diagnostic : A.V.C., dissection de la carotide. Une partie de mon cerveau a cessé d'être irrigué. Conséquence : hémiplégie. Paralysé du côté droit, privé de la parole, de la reconnaissance des chiffres et de l'alphabet, j'étais puni par là où j'avais péché, comme on dit ". On se réjouira donc que son rétablissement ait laissé la place à une aussi manifeste impénitence. Car le présent roman est un chef-d'œuvre de méchanceté et de folie meurtrière, mais aussi de tendresse et d'humour noir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés