La stratégie du boomerang

Note moyenne 
Un manifeste littéraire pour le XXIe siècle. Avec l'humour sombre, l'écriture intense et l'intraitable passion qui le caractérisent, Rafael Chirbes... Lire la suite
9,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un manifeste littéraire pour le XXIe siècle. Avec l'humour sombre, l'écriture intense et l'intraitable passion qui le caractérisent, Rafael Chirbes s'interroge : d'où vient la force des romans ? Qu'impliquent aujourd'hui l'écriture et l'acte d'écrire ? De Cervantès à Proust et Vargas Llosa, de Lucrèce à Marx et Walter Benjamin, le grand auteur espagnol ouvre l'atelier bien fourni du roman, examine les outils, interroge les oeuvres et leurs ouvriers.
Entre la société et son itinéraire personnel, entre la force du passé et la violence du présent, l'écrivain use de constants allers-retours : c'est la stratégie du boomerang. Lancée vers le vaste monde, l'oeuvre revient vers l'écrivain, qu'elle bouscule. Lancée parle monde vers l'écrivain, la réalité brute est retournée par le roman contre l'ordre des conventions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36279-002-7
  • EAN
    9782362790027
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rafael Chirbes

Né en 1949 dans la province de Valence, Rafael Chirbes s'est affirmé depuis Mimoun (Rivages, 2003) comme l'un des écrivains majeurs de l'Espagne d'aujourd'hui. Son roman Crémation (Rivages, 2009) a été salué par le prix Critica, la plus haute récompense de la critique espagnole.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés