La stratégie des organisations : une synthèse. - 2ème édition

Note moyenne 
Taïeb Hafsi - La stratégie des organisations : une synthèse. - 2ème édition.
Le domaine de la stratégie a connu une telle explosion de travaux théoriques et empiriques que le besoin de synthèse est très grand. Voilà justement... Lire la suite
52,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le domaine de la stratégie a connu une telle explosion de travaux théoriques et empiriques que le besoin de synthèse est très grand. Voilà justement ce que propose La stratégie des organisations. Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants d'entreprises dont te rôle consiste à donner une direction à l'organisation et à canaliser les efforts de tous tes membres vers la réalisation des objectifs fixés. Il cherche à démystifier les grandes idées entourant ta gestion stratégique des organisations et à aider les dirigeants à formuler et à mettre en rouvre une stratégie. Cet ouvrage s'adresse aussi aux étudiants et professeurs des écoles de gestion afin de soutenir leurs efforts d'apprentissage et d'enseignement des questions difficiles traitant de l'intégration et de ta coordination des contributions de tous tes membres de l'organisation. Cet ouvrage peut enfin s'avérer une référence utile aux consultants et conseillers qui interviennent auprès des entreprises.

Sommaire

    • Le concept de stratégie
    • Concevoir la stratégie
    • Réaliser la stratégie
    • La stratégie en situation de complexité
    • Changer la stratégie

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-89472-138-2
  • EAN
    9782894721384
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    755 pages
  • Poids
    1.21 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 4,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Taïeb Hafsi

Détenteur dune maîtrise en management (Sloan School at MIT) et d'un doctorat en administration des entreprises (Harvard Business School), Taïeb Hafsi est professeur titulaire de stratégie des organisations à l'École des HEC de Montréal. Détentrice d'un doctorat en sociologie (Harvard University), Francine Séguin est professeure titulaire de théorie des organisations et de stratégie à l'École des HEC de Montréal. Elle a dirigé, de 1993 à 1999, le Service d'enseignement du management. Détenteur d'un doctorat de psychologie sociale (Université de Montréal), Jean-Marie Toulouse est directeur de l'École des HEC de Montréal depuis 1995 et professeur titulaire de stratégie et d'entrepreneurship à cette même institution.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés