La société informationnelle : enjeux sociaux et approches économiques - Grand Format

Note moyenne 
Avec les autoroutes de l'information et Internet, le débat sur l'information, ses technologies et les évolutions économiques et sociales qui leur sont... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Avec les autoroutes de l'information et Internet, le débat sur l'information, ses technologies et les évolutions économiques et sociales qui leur sont liées a connu un regain de vigueur. De nombreuses activités consistent avant tout à travailler de L'information, des marchés se sont développés autour de son échange, les infrastructures de l'information jouent un rôle encore accru dans la compétitivité des économies : autant d'évolutions qui contribuent au développement d'une informationnelle "société informationnelle".
Il ne s'agit pas ici de dire qu'une telle société serait "le meilleur des mondes", ni quelle serait homogène et stabilisée, mais par contre de contribuer à sa compréhension, en faisant si nécessaire évoluer nos cadres d'analyse. Economistes, chercheurs en sciences de l'information, les auteurs qui ont contribué à cet ouvrage sont parmi les plus réputés Outre-Atlantique et en Europe dans le domaine de l'économie de l'information.
Comment définir et mesurer la valeur de l'information ? Sous quelles conditions l'information peut-elle être échangée sur des marchés, et de quelles catégories économiques relève-t-elle ? En quoi certains enjeux politiques ou sociaux, tels que la diminution du pouvoir des Etats ou l'éclatement de la famille nucléaire, peuvent-ils être confortés par le développement des industries de l'information ? Au-delà des analyses et propositions d'interprétation, le lecteur pourra, à travers cet ouvrage, mieux se situer dans la diversité des travaux existants et dans certaines de leurs orientations actuelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-5453-4
  • EAN
    9782738454539
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Mayère

Professeur en sciences de l'information et Directeur (Dean) de la School of Library and Information Science de L'Université d'Indiana (USA), Blaise Cronin est également BLCMP Visiting Professor en Sciences de l'Information à l'Université métropolitaine de Manchester (UK). Il est l'auteur et l'éditeur de nombreux ouvrages, rapports et articles sur le management de l'information stratégique, le marketing de l'information, et autres thèmes liés.
Anne Mayère est maître de conférences à l'ENSSI (Ecole Nationale Supérieure des Science de l'Information et des Bibliothèques), où elle est chargée de mission pour la recherche, et chercheur au CERSI. Ses travaux de recherche et ses publications portent sur les services, l'économie de l'information, ainsi que sur L'information et les technologies de l'information dans les entreprises.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €