La saga des Forsyte Tome 2 - Poche

Aux aguets. suivi de L'aube

Note moyenne 
John Galsworthy - La saga des Forsyte Tome 2 : Aux aguets. suivi de L'aube.
Avoué, collectionneur d'art, Soames Forsyte est prospère, mais déplore de n'avoir pas d'héritier. Séparé de sa femme, Irène, depuis des années,... Lire la suite
6,75 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avoué, collectionneur d'art, Soames Forsyte est prospère, mais déplore de n'avoir pas d'héritier. Séparé de sa femme, Irène, depuis des années, il rêve d'épouser Annette. Mais il faut pour cela divorcer, ce que la loi rend difficile, et surtout, Soames n'a jamais cessé d'aimer la fugitive. Un Forsyte n'abandonne pas aisément ce qu'il considère comme son bien. Ce second volet de la célèbre " Dynastie des Forsyte " est complété par un récit plus court, " L'aube ", consacré à l'enfance de Jon, le petit garçon qu'Irène a eu d'un autre homme. Ainsi voit-on apparaître une nouvelle génération dans cette grande fresque de la bourgeoisie anglaise au début du siècle, chef-d'œuvre de Galsworthy, prix Nobel de Littérature 1932.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-06113-1
  • EAN
    9782253061137
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Galsworthy

Issu d'une riche famille d'hommes de loi, John Galsworthy est né en 1867 à Coombe (Angleterre). Après ses études à Oxford, il s'inscrit au barreau, mais abandonne bientôt la profession d'avocat pour voyager dans le monde entier. Il écrit d'abord sous un pseudonyme (1898). Sa véritable carrière date de 1904, quand il publie " Les Pharisiens de l'Ile " où il critique l'hypocrisie, l'arrogance et le mercantilisme des classes possédantes. Ce sera aussi le thème majeur de son œuvre maîtresse : " La saga des Forsyte ", complétée par " Une comédie moderne " et " La Fin du chapitre ", roman cyclique qui retrace l'histoire d'une famille bourgeoise de 1880 à 1930, dont bien des traits sont empruntés à son expérience personnelle. Cette fresque de la société anglaise classe J. Galsworthy parmi les meilleurs écrivains de son pays. Lauréat du Prix Nobel en 1932, il meurt à Londres en 1933.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés