La rue des Eglises - Il était une ville paisible : Tripoli au Liban-Nord - Grand Format

Mahmoud Ziadeh

(Traducteur)

,

Emilie Chammas Fiani

(Traducteur)

,

Tarek Mitri

(Préfacier)

Note moyenne 
" ...A la veille de la guerre libanaise, ai noué amitié à l'université avec un étudiant de la province de la Békaa : Melhem, inscrit comme moi au... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

" ...A la veille de la guerre libanaise, ai noué amitié à l'université avec un étudiant de la province de la Békaa : Melhem, inscrit comme moi au département de philosophie. C'était un catholique fervent et entre nous s'était développée une estime mutuelle. Notre amitié était basée sur le dialogue et le respect de nos croyances respectives. Grâce à Melhem, j'ai fait la connaissance d'un prêtre catholique belge qui habitait al-Mathaf, et chez qui nous nous rendions pour discuter de religion, de philosophie (des problèmes soulevés par des sujets relatifs à Jésus-Christ, à la Trinité), Marx, Kierkegaard et Heidegger, ainsi que des rapports entre l'Orient et l'Occident.
En dépit de la guerre civile, j'ai continué à voir ce prêtre sérieux ; il est même venu chez moi à plusieurs reprises : Père Alfred, muni de sa petite croix accrochée au col de sa chemise, venait à Tripoli, au quartier Abou-Samra, un quartier entièrement sunnite. Il arrivait avec sa voiture Citroën et il était chaleureusement accueilli par les voisins. Ma mère et mes soeurs, pourtant très attachées à leurs croyances musulmanes, étaient très heureuses de le recevoir.
Nous discutions longuement, et le soir, il retournait en paix à Beyrouth... "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-03996-1
  • EAN
    9782343039961
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    117 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Khodr Heloui

Khodr Heloui est né en 1952 à Tripoli Liban. Il a étudié la philosophie à l'Université libanaise (CAPES en 1978) et a obtenu un doctorat de philosophie de l'Université de la Sorbonne à Paris en 1983. Durant sa carrière, il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans des banques libanaises, dont celui de directeur régional de Fransabank au Liban-Nord En 2013, il a été nommé ambassadeur du Liban au Koweil.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €