La route de Samarkand au temps de Tamerlan - Beau Livre

Lucien Kehren

(Commentateur (texte))

,

Michel Mollat du Jourdin

(Préfacier)

Note moyenne 
Ruy Gonzalez de Clavijo - La route de Samarkand au temps de Tamerlan.
Ambassadeur du roi de Castille, Clavijo décrit à son retour, en 1406, son itinéraire de Cadiz à Samarkand au cours duquel il observa la cour de Tamerlan... Lire la suite
49,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ambassadeur du roi de Castille, Clavijo décrit à son retour, en 1406, son itinéraire de Cadiz à Samarkand au cours duquel il observa la cour de Tamerlan et admira l'organisation et les merveilles architecturales de son empire : un apport essentiel à la connaissance de l'ouverture du monde occidental en cette fin du Moyen Age.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-5796-1
  • EAN
    9782742757961
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    2 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 30,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ruy Gonzalez de Clavijo

Ruy Gonzalez de Clavijo, ambassadeur du roi de Castille, décrit à son retour en 1406, et avec une précision inégalée, l'itinéraire qu'il a suivi de Cadiz à Samarkand. Par mer jusqu'à Trébizonde, par voie de terre via Tabriz, Soultaniyè, Nichapour, Mecched, Balk, jusqu'à Samarkand où il conte par le menu son séjour dans la grande cité caravanière. Témoignage direct, précieux pour l'histoire que la relation de ce gentilhomme chrétien qui vit Tamerlan, s'entretint avec lui, dîna en sa compagnie, l'observa au milieu de sa cour fastueuse et de sa horde fidèle, contempla ses admirables réalisations architecturales.
Document de premier ordre, il est un apport essentiel à l'étude des voyages et des explorations de la fin du Moyen Age. Et à ce titre il apporte une contribution française à l'" Etude intégrale des routes de la soie : routes de dialogue " de l'Unesco. Lucien Kehren, docteur ès sciences, a passé de nombreuses années à l'étranger, notamment au Brésil et au Portugal, comme chargé de mission de l'ONU.
Membre de la Société asiatique et auditeur au cours de civilisation et littérature turques d'Asie centrale du professeur Louis Bazin à l'école pratique des hautes études. Comme historien, il est l'auteur d'articles sur des sujets d'histoire de l'Orient et d'une biographie sur Tamerlan parue en 1979 à La Baconnière à Neuchâtel, et rééditée en 1981 par Payot.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La route de Samarkand au temps de Tamerlan est également présent dans les rayons