La révolution Big Data - Les données au coeur de la transformation de l'entreprise

Note moyenne 
Qu'est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement.... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qu'est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. De l'historique de navigation aux localisations GPS, jusqu'au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés génèrent de nouveaux usages pour les Etats et les entreprises.
Le big data, pour quoi faire ? Les entreprises doivent apprendre à maîtriser ces flux d'information, pour réinventer leurs relations avec le consom'acteur, leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd'hui, comme demain, la donnée, c'est de l'argent. Le big data, comment ? Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses outils, son exploitation dans l'entreprise, son impact sur les métiers et sa valeur pour l'entreprise.
Il est illustré par de nombreux exemples et cas concrets dans diverses industries.

Sommaire

  • L'ERE DE L'INFORMATION ET LE BIG DATA
  • LE BIG DATA ET LES 3V : VOLUME, VELOCITE ET VARIETE
  • LES OUTILS DU BIG DATA
  • VIE PRIVEE ET BIG DATA
  • COMMENT IMPLANTER LE BIG DATA DANS L'ENTREPRISE
  • LES BENEFICES DU BIG DATA POUR CHAQUE METIER
  • LE BIG DATA DANS LES INDUSTRIES, LES SERVICES ET LE SECTEUR PUBLIC
  • PROSPECTIVES

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-071142-0
  • EAN
    9782100711420
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Charles Cointot est Business executive, industry innovation chez IBM. Il a également participé à la création de plusieurs Start up, au début des années 2000. Yves Eychenne a travaillé au sein du service innovation de Cap Gemini puis au laboratoire de la Compagnie générale d'électricité (devenue depuis Alcatel et Alsthom). Il est aujourd'hui en charge de la direction technique du secteur telecom chez IBM (Europe).
Il intervient à HEC et Telecom paris.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés