La religion du jazz - Petites improvisations sur la musique américaine ancienne

Note moyenne 
Gabriel Conesa - La religion du jazz - Petites improvisations sur la musique américaine ancienne.
La collection "Petite philosophie du voyage" invite Gabriel Conesa, cornettiste et tromboniste, à saisir l'essence du jazz né au coeur (le la mythique... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

La collection "Petite philosophie du voyage" invite Gabriel Conesa, cornettiste et tromboniste, à saisir l'essence du jazz né au coeur (le la mythique Nouvelle-Orléans. Quand la magie de l'improvisation collective opère, cette musique envoûte inexorablement artistes et public des cinq continents l'allégresse et la fraternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36157-034-7
  • EAN
    9782361570347
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriel Conesa

Né à Alger en 1944, Gabriel Conesa est spécialiste de dramaturgie classique et des questions relatives à l'écriture théâtrale. Agrégé de lettres depuis 1969 et docteur d'Etat depuis 1981, il s'est ainsi intéressé au théâtre de Molière, puis à celui de Beaumarchais, de Corneille et de Feydeau. Professeur de lycée, il a enseigné à Ouagadougou et à Athènes avant d'être élu maître de conférences à la Sorbonne puis professeur à l'université de Reims Champagne-Ardennes.
Il a toujours pratiqué la musique, d'abord poussé par son père vers la guitare, puis par goût personnel vers le jazz découvert dès l'âge de 15 ans. Il n'a cessé ensuite de jouer du trombone ou du cornet de par le monde au sein de diverses formations, tout en poursuivant sa carrière universitaire. Président de l'Association pour la connaissance et la diffusion du jazz classique, il organise chaque automne le Jazz Band Bali et se produit depuis trente ans au Petit Journal Saint-Michel à Paris.
Gabriel Conesa est notamment l'auteur de livres sur Molière et Beaumarchais, ainsi que d'enregistrements avec Le Petit Jazz Band de M. Morel, les New Orleans Hot Shots, les Southern Stompers et Sharkev & Co.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €