La réciprocité dans l'amitié - Grand Format

Note moyenne 
Cet essai sur la réciprocité dans l’amitié a pour fil d’Ariane la Règle d’Or. En effet, dans cette société où les relations humaines sont... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Cet essai sur la réciprocité dans l’amitié a pour fil d’Ariane la Règle d’Or. En effet, dans cette société où les relations humaines sont biaisées par le principe du donner et du recevoir, un recours à la méditation et à l’application quotidienne de la Règle d’Or est un impératif, et ce pour parvenir à une éthique de la réciprocité fondée sur l’amitié en tant que le premier dépli du souhait de vivre bien.
Invitant à ne pas regarder uniquement son bien-être et à penser au mouvement réflexif de sa propre action, la Règle d’Or dépasse le simple échange du donner-recevoir mais vise plus à donner sans recevoir. La pratique généreuse du don, du moins sous sa forme pure, ne requiert, ni n’attend de don en retour. Dans le don, l’on se donne soi-même : c’est soi-même que l’on donne dans la chose donnée. Avec la Règle d’Or prévaut alors la logique de surabondance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00414-4
  • EAN
    9782342004144
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.134 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Davy Kacou

Vincent Davy Kacou est un jeune chercheur ivoirien. Après un bref séjour dans les sciences de la communication (Iscom), et une formation à l’interprétariat (Institut Lacunza-San Sebastian en Espagne), il obtient un Doctorat Unique en philosophie à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO-UUA). Ancien religieux marianiste, aumônier et enseignant de philosophie au collège Saint Jean Bosco de Treichville, Dr.
Kacou est séminariste du diocèse d’Agboville (Côte d’Ivoire) depuis son admission comme candidat officiel au sacerdoce, le 12 juillet 2009 à Saint Hilaire de Rubino. Présentement, il est en stage pastoral à la paroisse saint Joseph Artisan de Grand-Akoudzin sous la responsabilité du Révérend Père Parfait Amorofi, curé de ladite paroisse.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,00 €