La rafale Tome 2 - Album

Les traverses de Song-Lap

Note moyenne 
Sur la piste Hô Chi Ming, la plus dangereuse du monde, une forteresse roulante est chargée de ravitailler des hommes… 1948, en pleine guerre d’Indochine.... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Sur la piste Hô Chi Ming, la plus dangereuse du monde, une forteresse roulante est chargée de ravitailler des hommes… 1948, en pleine guerre d’Indochine. Frédéric Daguet, jeune ingénieur du Chemin de fer Transindochinois recruté par la Légion Etrangère, est toujours à bord de La Rafale ! Le train blindé vient d’effectuer sa première mission de ravitaillement et non sans mal, puisque les Vietminhs n’hésitent pas à attaquer lorsque l’occasion se présente.
Inquiet face à la situation, Daguet éprouve aussi un respect croissant pour l’audace de l’ennemi en même temps que pour le courage sans artifice des Légionnaires. Lui qui se croyait prévenu contre l’uniforme devient même proche du sergent Pascual Paco, et de son amie, une adolescente prostituée, si frêle qu’il l’a surnommée Moineau, sans savoir que ce drôle d’oiseau appartient au Vietminh. Déchiré entre sa fascination grandissante pour ce pays et sa mission auprès des hommes de la Légion, parviendra-t-il à concilier ses idées avec ses engagements sans risquer sa vie ?...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8189-2220-0
  • EAN
    9782818922200
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.612 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 32,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrick Cothias est l’auteur de nombreuses séries chez Glénat, dont le fameux cycle des 7 vies de l’Épervier (prolongement de Masquerouge), Le Vent des dieux, Les eaux de Mortelune, ainsi que Plume au vent (suite des 7 vies de l’Épervier) chez Dargaud. Directeur de l’école de joaillerie de Paris pendant 25 ans, Patrice Ordas est un spécialiste du roman historique, obtenant le Prix Beauchamp pour son premier volume : Les Griffes de l’Hermine.
De leur première collaboration naît Monsieur Nemo et l’éternité aux éditions Passavent. Prolifiques, leur récente collaboration littéraire chez Grand Angle Roman a enfanté cinq ouvrages (L’Ambulance 13, L’Oeil des Dobermans, Nous, Anastasia R. et Hindenburg, les cendres du ciel, Lusitania, tous adaptés ou en cours d’adaptation en bande dessinée chez Grand-Angle. WINOC, dessinateur : Après un apprentissage BD à l’Institut Saint Luc de Bruxelles, il publie trois albums d’histoires policières régionales Les Pierres du Nord, puis un album retraçant la vie d’Auguste Mariette.
Il publie chez Grand Angle Cliff & Co, dessine le 3e tome de Traffic, avant de réaliser La Rafale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €