La psychothérapie des obsessionnels compulsifs - Tome 1, Un modèle intégratif, un guide pluriel, avec l'hypnose au centre

Note moyenne 
Les Toc touchent 3% de la population. C'est le quatrième motif de consultation psychopathologique. Dans cet ouvrage, Claude Michel construit un modèle... Lire la suite
53,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Les Toc touchent 3% de la population. C'est le quatrième motif de consultation psychopathologique. Dans cet ouvrage, Claude Michel construit un modèle théorique intégrant des éléments de la psychanalyse, de la thérapie comportementale et cognitive, de la PNL et de l'ethnopsychiatrie pour élaborer une problématique centrée sur l'agressivité. Pour lui, le blocage de l'agressivité, lorsqu'il entraine un processus d'isolation, génère de nombreux symptômes contraignants et invalidants (cogitations, rituels, évitements).
L'auteur propose également une démarche thérapeutique plurielle visant simultanément à éteindre ces symptômes et à restaurer l'affirmation de soi et la possibilité d'une saine confrontation à autrui. Il construit un protocole original qu'il nomme "Training de la restauration de la confrontation (Trec)" en faisant appel à des techniques issues de diverses écoles psychothérapiques ou qu'il a créées lui-même, mais en donnant toujours à l'hypnose une place privilégiée.
Ce guide très détaillé est accompagné du récit de treize cures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-09453-3
  • EAN
    9782343094533
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    615 pages
  • Poids
    0.9 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Michel

Claude Michel est psychologue-psychothérapeute à Flers dans l'Orne. Après une carrière dans les institutions de l'enfance inadaptée de Basse Normandie, il exerce en libéral comme thérapeute et analyste de la pratique. Il est par ailleurs un des fondateurs de l'Ecole des Parents et des Educateurs de l'Orne et président d'une association humanitaire "Togouna". Il a écrit divers articles de psychologie clinique et publié un recueil de nouvelles inspiré par son travail : Des Hauts et des Bas aux éditions Bertout (2000) et Bénévent (2006) et préfacé par Edouard Zarifian.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

53,00 €