La Population Britannique Au Xxeme Siecle

Note moyenne 
Françoise Camus-Bader - La Population Britannique Au Xxeme Siecle.
Ce petit ouvrage sur la population britannique a une double vocation. D'une part, il souhaite apporter aux étudiants d'anglais les connaissances fondamentales... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Ce petit ouvrage sur la population britannique a une double vocation. D'une part, il souhaite apporter aux étudiants d'anglais les connaissances fondamentales en matière de démographie, qui serviront d'arrière-plan à l'étude des grandes questions de la civilisation britannique. D'autre part, il se fixe pour objectif l'initiation des étudiants à certains courants de pensée qui ont traversé le XXe siècle et contribué à façonner les mentalités et les mœurs des Britanniques. La première partie est consacrée à l'analyse des données factuelles comme la natalité, la mortalité et les mouvements migratoires ; la seconde expose les débats autour de la population, des théories néo-malthusienne et eugénique aux arguments utilisés dans le combat contre la dénatalité et la surpopulation. Enfin, une vingtaine de documents anglais - extraits de discours ou d'articles de presse du dernier quart du XXe siècle, permettront aux étudiants de se familiariser avec le style de ces morceaux choisis et la teneur des débats.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86847-695-3
  • EAN
    9782868476951
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Camus-Bader

Françoise Camus-Bader, agrégée de l'Université et Docteur ès Lettres, est professeur honoraire de l'Université de Franche-Comté. Elle a enseigné la Civilisation britannique contemporaine et a publié de nombreux articles sur des questions touchant à l'évolution des mentalités en Grande-Bretagne. En 1995, les Presses Universitaires de Rennes ont fait paraître son ouvrage sur le sujet, La Société britannique : puritaine ou pensive ? En 1998, un manuel d'entraînement à l'interprétariat de liaison, rédigé avec Andrew Rossiter, a été publié par Ophrys.

Derniers produits consultés

11,00 €