La performance en management - De la perception à la réalisation

Louis Raymond

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Christian Cadiou - La performance en management - De la perception à la réalisation.
La performance est une thématique essentielle en management des organisations. Elle est inscrite comme une condition de pérennisation d'un projet économique... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 24 avril
En librairie

Résumé

La performance est une thématique essentielle en management des organisations. Elle est inscrite comme une condition de pérennisation d'un projet économique analysé comme un assemblage organisationnel original, inscrit dans un environnement concurrentiel complexe, mis au service de parties prenantes multiples, ouvert sur la société. Elle est ainsi le résultat d'un construit collectif fait d'actions individuelles, d'interrelations entre partenaires, d'intégration dans un processus. Elle se nourrit du contexte dans lequel l'observation se situe et est reliée à l'objet digne d'intérêt et à son évolution. De fait, un tel concept se présente sans limite tant les acceptions se superposent à l'intérieur d'un projet et le dépassent. Il apparaît sans forme en raison de la relative démesure des conceptions pour des parties prenantes aux logiques et intérêts spécifiques, souvent divergents, qui s'associent et sont affectés par la réalisation du même projet. L'objectif de cet ouvrage est de s'approprier la notion de performance et de montrer qu'elle est une construction managériale indispensable à l'entreprise. Tour à tour symbole d'excellence, invitation à l'action, argument de séduction, la performance rassure, fédère, légitimise. Au-delà de sa mesure, le débat est alors ouvert sur la perception, la construction et la réalisation de la performance.

Sommaire

    • La perception de la performance
    • La construction de la performance
    • La réalisation de la performance

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-0588-9
  • EAN
    9782753505889
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Cadiou

Christian Cadiou est professeur agrégé des universités en sciences de gestion. Enseignant-chercheur à l'université de Bretagne occidentale, il mène des travaux de recherche dans le domaine de la stratégie et de la finance d'entreprise. Il a publié plusieurs ouvrages et articles sur ces thèmes. Directeur de la recherche à l'ESC Bretagne Brest, il anime et développe les activités de recherche de l'équipe. Cet ouvrage collectif s'inscrit dans ce cadre et se place dans la continuité du colloque international " A la recherche de la performance : un concept de gestionnaire essentiel à l'entreprise " qui s'est tenu à Brest en 2007. Avec le soutien de l'université de Bretagne occidentale et de l'Ecole supérieure de commerce Bretagne Brest.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €