La peinture et son public au dix-huitième siècle

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Thomas Crow - La peinture et son public au dix-huitième siècle.
Le livre de Thomas Crow marque une rupture dans notre manière d'interpréter le XVIIIe siècle, l'avènement d'une puissante bourgeoisie d'affaires (incarnée... Lire la suite
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Résumé

Le livre de Thomas Crow marque une rupture dans notre manière d'interpréter le XVIIIe siècle, l'avènement d'une puissante bourgeoisie d'affaires (incarnée par Crozat) et les divertissements d'origine populaire (la foire Saint-Germain, la comédie italienne) ont pesé sur l'histoire de l'art vivant, suscitant de nouvelles pratiques sociales (les "fêtes galantes") et de nouveaux types de peintres : Watteau, marginal et mélancolique, Greuze qui récuse les instances officielles, bientôt David qui dicte sa loi aux pouvoirs publics.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-86589-030-9
  • EAN
    9782865890309
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.854 Kg
  • Dimensions
    19,6 cm × 25,5 cm × 2,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Crow

Né en 1948 à Chicago, Thomas Crow a été le directeur du Getty Research Institute, à Los Angeles entre 2000 et 2007 ; il occupe aujourd'hui la chaire Rosalie Solow d'histoire de l'art moderne à l'instituts of Fine Arts de l'université de New York. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont un seul avait jusqu'ici été publié en français : L'Atelier de David, Paris, Gallimard, 1997.

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