La parité : enjeux et pièges - La dynamique des sexes au travail

Note moyenne 
La parité entre les hommes et les femmes n'est pas réalisée en pratique, loin s'en faut, notamment dans l'entreprise, en dépit des engagements, des... Lire la suite
31,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La parité entre les hommes et les femmes n'est pas réalisée en pratique, loin s'en faut, notamment dans l'entreprise, en dépit des engagements, des discours et des avancées législatives. Que révèle cet écart ? Le monde de l'entreprise est masculin dans son ADN, certes. Mais la coexistence des deux mouvements antagonistes, la résistance masculine à préserver l'existant et l'exigence féminine à revendiquer un territoire égal, révèlent aussi l'existence d'un non dit.
Le système n'est pas pet de changer car un ensemble de préjugés anciens colonisent notre inconscient au point que nous les prenons pour des évidences. La course commune au narcissisme fait que nous sommes prêts à croire en un imaginaire qui nous sécurise, quitte à disqualifier l'autre. Ce livre nous invite à découvrir ces surprenantes barderas inconscientes et nous propose une méthode pour les dépasser.
Il y a gros à gagner.

Sommaire

  • LA PARITE, ILLUSIONS ET REALITES
  • ANALYSE DES DYNAMIQUES DES SEXES
  • LA MYTHOLOGIE ET LE PULSIONNEL
  • STRATEGIES ET INTERACTIONS HOMMES-FEMME
  • LE MARIAGE DE L'OBSESSION AVEC L'ORGANISATION
  • LA CONDUITE DU CHANGEMENT

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-11376-3
  • EAN
    9782296113763
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    1,6 cm × 2,4 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Pavy

Gérard Pavy est consultant, sociologue, psychanalyste et coach. Il conduit à Sciences-Po plusieurs séminaires. Il enseigne aussi dans le MBA d'HEC. Il est le fondateur de Pavy consulting et de l'Institut La Fontaine. Il est titulaire d'un MBA de Wharton et d'un DEA en Sociologie de Sciences Po.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés