La négociation commerciale en pratique - Grand Format

4e édition

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Ce livre démystifie nombre d'idées reçues sur la vente pour ne retenir que ce qui a réellement fait ses preuves sur le terrain. Pour mener une bonne... Lire la suite
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Résumé

Ce livre démystifie nombre d'idées reçues sur la vente pour ne retenir que ce qui a réellement fait ses preuves sur le terrain. Pour mener une bonne négociation commerciale, l'essentiel est d'être ouvert aux autres, de maîtriser son approche et d'avoir une irrépressible volonté de persuader. On peut alors mettre en œuvre avec bonheur des stratégies et des tactiques efficaces, mais aussi appliquer des méthodes performantes. Dans cette 4e édition, l'auteur apporte un éclairage particulier sur la défense des marges, laquelle est tout à fait compatible avec l'état d'esprit gagnant-gagnant d'une négociation aboutie et pérenne.

Sommaire

    • Avoir l'esprit de négociation
    • Communiquer dans le but de persuader
    • Savoir découvrir l'autre
    • Mettre en œuvre les stratégies, techniques et tactiques de négociation
    • Les bonnes préparations font les bonnes négociations
    • Stratégies et tactiques de négociation
    • Le suivi de la négociation
    • Les spécificités de l'approche grands comptes
    • Savoir profiter des opportunités de progresser
    • Les enseignements de la pratique
    • Fiches pratiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54118-2
  • EAN
    9782212541182
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Patrick David

Patrick David a été directeur commercial de grandes entreprises performantes. Depuis plus de quinze ans, il dirige une PME et assure des missions de conseil, de formation et d'accompagnement auprès de professionnels ou d'étudiants d'Ecoles de commerce.

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