Recherche avancée
Mon panier

En cours de chargement...

La mosaïque des générations. Comprendre les sensibilités et les habitudes de consommation des Français

Note moyenne : 0 | 0 note
  • Organisation (éditions d')

  • Broché

  • Paru le : 03/10/2000
* Un regard sur les individus, ce qui les lie ou les sépare. * Une radioscopie de la France où quatre générations cohabitent * Une analyse fine de nos goûts et de nos sensibilités, de nos comportements en matière de consommation, de communication et de design. Quatre générations cohabitent aujourd'hui en France et vivent dans des mondes parfois plus clos qu'il n'y paraît. Qu'est-ce qui, dans le fait d'appartenir à une génération donnée, nous distingue des autres générations ? Il y a bien sûr le parcours dans la vie qui n'est jamais tout à fait le même, le destin social qu'impose l'histoire et sa loterie, les étapes de la vie qui nous font remplir des fonctions, assumer des responsabilités et jouer des rôles bien différents. Mais c'est ailleurs que s'affirme le mieux notre personnalité de génération et que se manifestent avec force nos irréductibles différences : au cœur des objets qui nous entourent et qui nous sont si familiers, au cœur des choix concrets de tous les jours que nous faisons sans réfléchir, des goûts et des sensibilités qui nous semblent si largement partagés qu'on n'en parle même plus. A partir des données démographiques, socio-économiques et historiques, l'auteur nous raconte comment ces évidences en apparence modestes et ces petits détails de vie peuvent en dire long sur nous et nos générations.
Si vous aimez La mosaïque des générations. Comprendre les sensibilités et les habitudes de consommation des Français, vous aimerez aussi :

La communauté en parle


> Le site communautaire où se retrouvent lecteurs, auteurs, bibliothécaires et libraires !

► Rejoignez la communauté des lecteurs d'Entrée Livre

Soyez le premier à déposer votre avis ou noter ce livre sur Entrée Livre

Entrée Livre, le site de recommandations de lectures


Sommaire

    • Les générations entre Très Grande Histoire et très petites histoires
    • Quatre générations dans la France d'aujourd'hui
    • Au cœur de la génération Héritage
    • Au cœur de la génération Naturel
    • Au cœur de la génération Réseaux
    • Au cœur de la génération Mosaïque.

Fiche technique : La mosaïque des générations. Comprendre les sensibilités et les habitudes de consommation des Français

  • Date de parution : 03/10/00
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • Collection : tendances
  • ISBN : 2-7081-2503-6
  • EAN : 9782708125032
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 499 pages
  • Poids : 0,855 Kg
  • Dimensions : 17,2 cm × 20,9 cm × 2,9 cm

23,20 € -5% 22,04 €
Définitivement indisponible
 
 

Informations
Cet ouvrage ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage dans quelques mois, que vous pourrez alors commander. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.


Disponible en librairie ?
Fermer
  • Decitre Annecy : Pas en stock
  • Decitre Bellecour : Pas en stock
  • Decitre Chambéry : Pas en stock
  • Decitre Confluence : Pas en stock
  • Decitre Ecully : Pas en stock
  • Decitre Grenoble : Pas en stock
  • Decitre Part-Dieu : Pas en stock
  • Decitre Saint-Genis-Laval : Pas en stock

Attention : Les informations ci-dessus vous sont données à titre indicatif et ne constituent pas une garantie que l'article sera en stock lorsque vous vous rendrez en librairie

 

À propos de l'auteur : Jean-Luc Excousseau

Biographie de Jean-Luc Excousseau

Jean-Luc Excousseau a 43 ans et fait partie de la génération " Naturel ". Il est docteur en sociologie, diplômé de l'Ecole des Hautes Études en de Paris, membre fondateur de l'Association du marketing générationnel. Sa discipline, la sémiologie, analyse les signes, les messages et les objets du quotidien en liaison avec les changements sociaux et les évolutions des sensibilités. Il est conseil indépendant auprès d'industriels, de distributeurs, de cabinets de création et d'organismes professionnels dans des domaines variés de la consommation et de la communication : ameublement, luminaire, téléphonie, cosmétique, électroménager, packaging, design, publicité...
La mosaïque des générations. Comprendre les sensibilités et les habitudes de consommation des Français est également présent dans les rayons
Autres suggestions autour de La mosaïque des générations. Comprendre les sensibilités et les habitudes de consommation des Français
La mosaïque des générations. Comprendre les sensibilités et...
-5% 22,04 € 23,20 €