La mort dans l'âme - Album

Note moyenne 
Sylvain Ricard et Isaac Wens - La mort dans l'âme.
Atteint d'un cancer généralisé, M. Vanadris est accepté dans un hôpital au service des soins palliatifs. Il suivait jusqu'ici une chimiothérapie... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Atteint d'un cancer généralisé, M. Vanadris est accepté dans un hôpital au service des soins palliatifs. Il suivait jusqu'ici une chimiothérapie qui doit être arrêtée. Un docteur, puis une infirmière, règlent les détails de son séjour. Malgré la morphine, le vieillard souffre de plus en plus, physiquement, mais aussi de se voir ainsi diminué. Il redoute de ressembler aux autres pensionnaires qu'il aperçoit dans leur chambre.
De plus, à cause de son traitement, il commence à délirer. On lui propose de rencontrer un psychologue, mais c'est auprès d'un prêtre qu'il cherche un soutien moral. La mort s'installe inéluctablement. Un dialogue avec son fils, déjà fortement perturbé, s'établit néanmoins. M. Vanadris n'en peut plus et aimerait que son fils le débranche de toutes ses sondes. Mais l'euthanasie n'est pas autorisée, et Cyril se trouve de plus en plus désarmé face à cette situation…

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0305-2
  • EAN
    9782754803052
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.674 Kg
  • Dimensions
    19,9 cm × 27,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec La mort dans l'âme, Sylvain Ricard et Isaac Wens racontent, dans une oeuvre grave, intime et poignante, ce que pourraient être les derniers jours entre un père et son fils...

À propos des auteurs

Isaac Wens est né en 1963 et vit dans le Gers Isaac Wens s’est d’abord fait remarquer par ses travaux d’illustrateur avant de se lancer dans la bande dessinée. En 1998 paraît son premier livre, Castor Joseph aux éditions Mosquito. Suivront chez le même éditeur, Robert le diable et le Blog du Capt’ain Arobase. En 2004, il reprend le dessin de la série Carland Cross avec Michel Oleffe. On lui doit également, sous la plume du scénariste Rodolphe, la série London (2 tomes parus) et une biographie de Blind Lemon Jefferson, aux éditions Nocturne. Sylvain Ricard est né en 1969 et vit à Evry.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en biologie moléculaire, il travaille dans la recherche médicale appliquée à la génétique humaine tout en se consacrant à l’écriture de bande dessinée, avec Christophe Gaultier. On leur doit notamment, Banquise, Kuklos, Clichés Beyrouth 1990 (avec Bruno Ricard), Le cirque Aléatoire… Il a depuis abandonné la recherche. Chez Futuropolis, on a pu voir sa signature associée à celle de Charles Masson pour Les Boules vitales, Jean- avid Morvan et Christophe Gaultier pour Guerres Civiles, et James pour À la folie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €