La montagne à la une - Paris Match 60 ans de reportages

Note moyenne 
Catherine Destivelle et Philippe Bonhème - La montagne à la une - Paris Match 60 ans de reportages.
En 1950, avec sa couverture sur la conquête de l'Annapurna par Herzog et Lachenal, Paris Match et Roger Théron passionnent la France entière. Le tirage... Lire la suite
45,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1950, avec sa couverture sur la conquête de l'Annapurna par Herzog et Lachenal, Paris Match et Roger Théron passionnent la France entière. Le tirage passe de 40 000 à 320 000 exemplaires ! Pendant soixante ans, le magazine mettra la Montagne à la une. La conquête des 8 000, les voies nouvelles dans les Alpes, les avalanches meurtrières, constituent une saga dont Paris Match intronise les héros pour en faire des icônes de la montagne : Lionel Terray, Gaston Rébuffat, Edmund Hillary et Tenzig Norgay, Christophe Profit, Patrick Edlinger, Catherine Destivelle et tant d'autres dont Match, avec un talent narratif et photographique exceptionnel, a su magnifier les exploits.
La Montagne à la une fait revivre cet âge d'or.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36545-013-3
  • EAN
    9782365450133
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    1.495 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 28,3 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Grenoblois, Philippe Bonhème, journaliste, rédacteur en chef adjoint d'Alpes Magazine vit sa passion de la montagne depuis près de trente ans à travers des reportages sur le terrain qui L'ont amené et l'amènent toujours à rencontrer les grandes figures de la montagne. Parisienne, Catherine Destivelle s'initie très jeune à L'escalade dans la forêt de Fontainebleau. A 15 ans elle y réussit les rochers les plus difficiles.
A 17 ans, durant ses week-ends de lycéenne, elle multiplie les plus grandes ascensions dans les Alpes. Vers 20 ans, elle se consacre à son métier de kinésithérapeute, mais cinq ans plus tard le goût de l'escalade reprend le dessus ; elle participe aux compétitions internationales d'escalade. Entre 1985 et 1988, elle est considérée comme la meilleure grimpeuse du monde. A partir de 1990, elle opère un retour à la haute montagne avec une série d'ascensions et d'exploits dont l'ascension en hiver et en solitaire des 3 faces les plus mythiques des Alpes, l'Eiger, les Grandes Jorasses, le Cervin, qui font d'elle la plus brillante alpiniste de l'histoire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés