La mode racontée à ceux qui la portent

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Résumé

Au journal de 20 heures et sur les abribus, dans les pages financières des journaux ou sur les marches du festival de Cannes, chez Zara comme chez Gucci, ultra-branchée, hyper luxueuse ou juste abordable, la mode est désormais une affaire d'argent et de pouvoir autant qu'une question de style et d'allure. Tout le monde en veut. Tout le monde en parle. Gare à celui qui n'a jamais mis les pieds chez H & M, jamais essayé une paire de mules Prada ou ignore qui est Tom Ford ! La mode est devenue un champ de bataille élégant où l'on se chamaille à coups de rachats et de transferts de créateurs. Elle rend la finance glamour et change la face des villes : sur les avenues chics, Dior et Vuitton côtoient Gap et Kookai... D'où viennent les tendances ? Comment Zara et ses collègues fabriquent-ils du " top mode " à petits prix ? Pourquoi la microjupe du podium est-elle simplement courte dans la boutique ? Qu'est-ce qui pousse les stars à faire de la " réclame " pour des marques de luxe ? Un directeur artistique est-il toujours un créateur ? Qui habille Nicole Kidman aux Oscars ? L'auteur entraîne le lecteur dans les coulisses des grandes maisons comme des marques plus accessibles. Entourloupes, rumeurs, petits trucs et grandes stars : chronique d'un milieu en ébullition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-01-235575-7
  • EAN
    9782012355750
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

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