La métisse bien aimée - Grand Format

Laetitia Laurelli

Note moyenne 
Laetitia Laurelli - La métisse bien aimée.
Ce livre nous raconte l'histoire d'un jeune militaire corse affecté dans une unité de méharistes, basée à Fort-Lamy, en charge de surveillance des... Lire la suite
18,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre nous raconte l'histoire d'un jeune militaire corse affecté dans une unité de méharistes, basée à Fort-Lamy, en charge de surveillance des tribus nomades sud-sahariennes au "bon vieux temps des colonies" (entre 1936 et 1940). Le soldat français s'éprend d'une jeune nomade qu'il demande en mariage. La régularisation de cette situation obéit aux règles en vigueur dans la communauté et son engagement à les respecter nous fait traverser les différentes époques qui vont le conduire de sa mobilisation en 1940 jusqu'à la libération de ses obligations militaires en 1949.
Père d'une petite fille métisse en 1937, il l'abandonne à la charge de sa tribu nomade et s'engage à venir la reprendre un jour prochain lorsqu'il sera en mesure d'en assumer la charge. Contrairement à bien d'autres situations semblables et surtout à de multiples abandons, notre jeune Corse tiendra ses promesses et assumera ses responsabilités de père jusqu'à la maturité de sa fille et au-delà.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-326-0039-9
  • EAN
    9791032600399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.206 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laetitia Laurelli

Laetitia Laurelli a voulu rendre hommage à son père Jean-Pierre Guidicelli, jeune Corse méhariste au Tchad. Epris d'une jeune nomade, il la demande en mariage et Laetitia, petite fille métisse, naît en 1937. Il l'abandonne à la charge de sa tribu nomade et s'engage à venir la reprendre lorsqu'il pourra en assurer la charge. Notre jeune Corse tiendra ses promesses de père jusqu'à la maturité de sa fille et au-delà.
A l'adolescence, elle regagne la famille corse de son père et poursuit ses études jusqu'au baccalauréat. Elle quitte alors la Corse, son père et Marseille pour trouver son avenir à Paris. Elle y découvre une vie toute nouvelle et y rencontre son futur mari, Cyprien, fils du député de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés