La méthode Tools - Les outils pour transformer vos difficultés en confiance en soi, joie de vivre et force intérieure - Grand Format

Note moyenne 
D’ores et déjà traduit dans trente-cinq langues, La Méthode Tools constitue un véritable phénomène éditorial international. Elle est née de... Lire la suite
21,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

D’ores et déjà traduit dans trente-cinq langues, La Méthode Tools constitue un véritable phénomène éditorial international. Elle est née de la détermination de deux psychothérapeutes américains, Barry Michels et Phil Stutz, à apporter des réponses simples et claires à leurs patients, qui se plaignaient régulièrement auprès d’eux de l’incapacité de la thérapie à les soulager de manière immédiate et efficace.
Alors que le modèle thérapeutique traditionnel est centré sur le passé, un travail sur soi, souvent long, La Méthode Tools postule qu’il convient de renverser la perspective et de se focaliser davantage sur la solution que sur le problème. L’objectif est de donner directement à chacun le pouvoir de changer sa propre vie en mobilisant un certain nombre de ressources demeurées inexploitées et en transformant les obstacles rencontrés en autant d’opportunités et de leviers à l’action.
Sur la base des techniques enseignées année après année, Barry Michels et Phil Stutz ont patiemment élaboré un ensemble d’outils auxquels quiconque peut avoir recours : L’inversion du désir : à utiliser lorsque vous devez effectuer une tâche douloureuse, et sortir de la Zone de confort dans laquelle vous restez par facilité. L’amour actif : pour dépasser le Labyrinthe de la colère dans lequel vous restez enfermé.
L’autorité intérieure : pour surmonter un manque de confiance irrationnel, des difficultés à vous exprimer ou à établir un contact avec les autres, et être vraiment vous-même. Le flux de gratitude : pour donner le meilleur de vous-même alors que vous êtes sous l’emprise du Nuage noir, masse confuse de pensées négatives. La mise en danger : pour ne pas tomber dans l’illusion d’un recours magique qui vous exonérerait d’utiliser les outils sur le long terme.
L’ambition de La Méthode Tools ne se limite pas pour autant à proposer à chacun des clés pour se libérer de ses problèmes ; elle vise, bien au-delà, à promouvoir une approche totalement nouvelle de l’être humain, qui repose sur une relation plus spirituelle au monde en vue d’accéder à une société et à une vie meilleure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-12925-8
  • EAN
    9782221129258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Vous ne la connaissez pas encore… pourtant, cette méthode de développement personnel révolutionnaire a déjà conquis le monde entier. Livre très pédagogique et dynamique exposant les thèmes abordés sous forme de schémas et de cas pratiques. Créative (on ne nous ressert pas les mêmes sempiternelles vieilles recettes !), avec des conceptions, des méthodes différentes et une confiance évidente dans la capacité de chacun à contribuer à son propre bien-être, cette méthode marque une révolution thérapeutique et un véritable tournant dans l’édition sur le développement personnel.
Ouvrage dans la même veine que Pouvoir illimité d’Antony Robbins (Robert Laffont, 1989) grand succès de librairie régulièrement réédité, Le Renoncement nécessaire de Judith Viorst (Robert Laffont,1988) et Le Pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle (Ariane, 2000). Mise en place d’un site dédié, d’une page Facebook et d’un compte Twitter.

À propos des auteurs

Barry Michels est diplômé en lettres et en sciences humaines de l’université de Harvard, diplômé en droit de l’université de Berkeley, en Californie, et titulaire d’un mastère en travail social. Il exerce le métier de psychothérapeute depuis 1980. Phil Stutz est diplômé du City College de New York et titulaire d’un doctorat en médecine de l’université de New York. Il a exercé en qualité de psychiatre à la prison de Rikers Island, puis au sein d’un cabinet privé de New York avant de s’installer à Los Angeles en 1982.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés