La menuiserie - Chronique d'une fermeture annoncée - Album

Note moyenne 
Aurel est le dernier représentant d'une famille d'artisans ardéchois qui se transmettent la menuiserie familiale de générations en générations.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Aurel est le dernier représentant d'une famille d'artisans ardéchois qui se transmettent la menuiserie familiale de générations en générations. Sauf que lui a décidé il y a quelques années de suivre une autre voie et qu'aujourd'hui, l'entreprise de son père va fermer. De cette chronique familiale modeste, Aurel aborde des questions prosaïques sociologiques et politiques : qu'est-ce qu'une petite PME familiale, quelles sont les difficultés de diriger et travailler dans une telle entreprise, au fin fond d'un petit village loin de tout.
Les ouvriers arriveront-ils à reprendre l'entreprise en montant une Scop (Société coopérative et participative) ? Aurel est retourné dans son village d'enfance et a suivi et interrogé son père, les ouvriers et les clients de la menuiserie, mais aussi sa grand-mère, qui continue de recevoir son fils toute les semaines à déjeuner, dont les menus agrémentent le livre et feront saliver le lecteur. La menuiserie est un voyage intimiste au coeur de la France, loin des clichés des journaux télévisés, qui nous invite également à réfléchir sur nos choix de vie, et l'avenir promis à ces petites entreprises qui résistent encore à la mondialisation… mais pour combien de temps ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-1426-3
  • EAN
    9782754814263
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    20,3 cm × 27,3 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

MC et MD sont d'inséparables jumelles de 60 ans passés qui ont 12 ans dans leur tête. Plutôt avares, elles ne le sont pas de leur temps et, à la mort de Mme Hervet, la voisine, elles décident de mener l'enquête. Mais qui peut bien en vouloir aux vieilles femmes argentées du quartier ? Une investigation qui sera menée par deux jumelles détectives au charme irrésistible ! Inséparables jumelles, MC et MD ont 60 ans passés et 12 ans dans leur tête.
A la mort de Mme Hervet, la voisine, elles décident de mener l'enquête. Mais qui peut bien en vouloir aux vieilles femmes argentées du quartier ? Une investigation qui sera menée par deux détectives au charme irrésistible !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La menuiserie - Chronique d'une fermeture annoncée est également présent dans les rayons

20,00 €