La menace fantôme - Les industries culturelles face au numérique

Note moyenne 
Emmanuel Durand - La menace fantôme - Les industries culturelles face au numérique.
Les industries culturelles face au numérique Pour retrouver le chemin de l'innovation et de la croissance, les entreprises du secteur culturel doivent... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Les industries culturelles face au numérique Pour retrouver le chemin de l'innovation et de la croissance, les entreprises du secteur culturel doivent renoncer à leur posture monolithique. Entrer dans le monde hybride qui est désormais le nôtre plutôt que dresser de vaines murailles réglementaires. En permettant à la multitude de participer à la création et au partage des savoirs, internet a aboli la frontière entre producteurs et consommateurs de biens culturels, et développé de nouveaux modes de création de valeur.
Massivement adoptées par les individus, les nouvelles pratiques instaurées par le web 2.0 ne menacent pas l'existence du cinéma, de la musique ou des livres -aucun média n'a jamais tué ses prédécesseurs -, mais elles remettent en cause les logiques économiques qui ont dominé ces métiers jusqu'à présent. Loin de céder au catastrophisme ambiant, cet ouvrage propose quelques clés pour faire face à l'incertitude, pour apprendre à naviguer selon les nouvelles lois du monde numérique et à en relever les défis.

Sommaire

  • LES TECHNOLOGIE
  • LES PUBLICS
  • LES STRUCTURES
  • LES STRATEGIES
  • LES POLITIQUES
  • UNE REPONSE EN FORME DE QUESTION

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"[... ] C'est notre rapport au numérique et ses conséquences qui est questionné dans l'ouvrage, que ce soit celui des consommateurs de biens culturels ou celui d'entreprises devant se modifier structurellement pour satisfaire les contraintes imposées par la révolution numérique et sa multitudes de réseaux sociaux [... ]".

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Durand

Emmanuel Durand est vice-président en France de Warner Bros. Il a également travaillé dans les médias (M6) et dans la musique (Universal Music et Sony Music). Fort d'expériences dans ces univers en mutation, il enseigne à Sciences Po.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €