La management équitable - Un nouveau mode de directon des entreprises

Jean Stuckert

Note moyenne 
Jean Stuckert - La management équitable - Un nouveau mode de directon des entreprises.
Quelles sont les causes profondes de la situation économique et sociale en France ? Sont-elles de nature économique ou comportementale ? Peut-on concilier... Lire la suite
20,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quelles sont les causes profondes de la situation économique et sociale en France ? Sont-elles de nature économique ou comportementale ? Peut-on concilier les intérêts apparemment contradictoires des consommateurs, des actionnaires, des salariés et de l'entreprise elle-même ? Existe-t-il un nouveau mode, fédérateur, de Direction des entreprises ? Ce livre présente des réflexions, des idées, des solutions regroupées dans un concept global, modèle alors bien défini, le " management équitable ". Au-delà, il propose des méthodes concrètes de management d'entreprise étayées par des témoignages, des schémas et des exemples pédagogiques. Une nouveauté : le chapitre 9 donne " la parole aux lecteurs ". Cet ouvrage, de synthèse et de propositions, s'adresse aux dirigeants et cadres, aux enseignants et formateurs, et aux étudiants.

Sommaire

  • VERS UN NOUVEAU MODE DE MANAGEMENT D'ENTREPRISE
    • Caractéristiques et causes de la situation économique et sociale de la France
    • Les conséquences dans l'entreprise
    • Les pistes d'action
  • QU'EST-CE QUE LA MANAGEMENT EQUITABLE ?
    • Une définition du Management Equitable
    • Les fondements du Management Equitable
    • Un mode de gouvernance des entreprises et des Hommes
  • L'INTEGRATION DU MANAGEMENT EQUITABLE DANS L'ENTREPRISE
    • Choisir un scénario d'évolution, de remise à plat ou de rupture ?
    • Pour une mise en œuvre réussie
  • LA PAROLE A NOS LECTEURS
    • Réponses à quelques questions que vous pourriez nous poser et à quelques objections que vous pourriez nous faire

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84769-032-8
  • EAN
    9782847690323
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Stuckert

Jean Stuckert, titulaire d'une maîtrise d'économie et d'un D.E.S.S. de marketing, il dirige le cabinet de Conseil et de Formation qu'il a créé en 1988 ; cabinet spécialisé en management et développement commercial. Julie Le Heran, diplômée de marketing et management européen, Mastère d'Administration des Entreprises en cours, elle est la principale collaboratrice de Jean Stuckert.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés