Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Tous s'accordent à le reconnaître : la bonne maîtrise de la langue orale et écrite conditionne largement la réussite scolaire et sociale.
Quelles...
Lire la suite
6,95 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
Tous s'accordent à le reconnaître : la bonne maîtrise de la langue orale et écrite conditionne largement la réussite scolaire et sociale.
Quelles dispositions l'école prévoit-elle pour amener chacun à pratiquer sa langue avec aisance ? Quels principes théoriques retient-elle pour fonder, dans cette perspective son enseignement de la lecture et de l'écriture ?
Ce document répond à cette double interrogation : il fait le point des travaux des chercheurs dans le domaine de la langue ; il fournit aux enseignants des pistes pédagogiques susceptibles de les aider à intégrer les acquis de ces recherches dans leurs pratiques.
Véritable outil de travail et de référence qui se clôt sur une bibliographie sélective étoffée, cette brochure, utile aux maîtres soucieux de faire évoluer leurs pratiques en les accordant aux nouvelles exigences, constitue un solide instrument de réflexion sur l'enseignement du français à l'école primaire.
Sommaire
MAITRISE DE LA LANGUE : REPARTITION DES ENSEIGNEMENTS DANS LES DIFFERENTS CYCLES
Cycle des apprentissages premiers
Cycle des apprentissages fondamentaux
Cycle des approfondissements
LIRE ET ECRIRE DES TEXTES A L'ECOLE : DE NOUVEAUX SAVOIRS POUR DE NOUVELLES EXIGENCES
Un peu d'histoire : la lecture à l'école, un problème récent
Comment l'enfant apprend-il à écrire des textes ? : le point des connaissances, les questions en suspens