La maison du Yu Ting - Album

Note moyenne 
La maison de Yu Ting, la grand-mère dans le jardin de la maison, le chat noir dans le jardin de la maison et le criquet dans l’arbre du jardin… Un... Lire la suite
12,70 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

La maison de Yu Ting, la grand-mère dans le jardin de la maison, le chat noir dans le jardin de la maison et le criquet dans l’arbre du jardin… Un à un, chacun de ces éléments fait son apparition jusqu’à composer un tableau attendrissant : le pêcheur peint sur le bol de la petite fille chinoise regagne lui aussi sa maison, un petit coin de paradis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35558-051-2
  • EAN
    9782355580512
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 19,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans La Maison de Yu Ting, avec une grande fidélité à l’esprit de la culture chinoise qu’elle connaît bien, et grâce à la fraicheur de ses couleurs aquarellées, Anne Thiollier invite le jeune lecteur à pénétrer l’univers protégé d’une maison chinoise qui recèle un jardin secret où il fait bon grandir. Sur un air de comptine, l’auteure éveille un à un les éléments. Grâce à des mots simples qu’elle rapproche les uns des autres, Anne Thiollier crée un monde qui s’enrichit, s’étend, se déploie jusqu’à former un univers harmonieux, une perle d’affection, un cocon rassurant mais qui ne retient pas prisonnier.
Dans le jardin, la grand-mère qui brode deux oiseaux rouges sur une semelle qu’elle destine à Yu Ting, y inscrit aussi deux idéogrammes qui forment le mot chinois signifiant « le bonheur ». Une scène émouvante sur le voeu d’épanouissement qu’on adresse aux êtres aimés.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Thiollier

Après des études aux Beaux Arts de Saint-Etienne, Anne Thiollier travaille comme illustratrice. Bientôt, la vie la conduit au coeur de la Chine. Elle y découvre une terre, une histoire et des gens qui la touchent et la passionnent. C’est le début d’une oeuvre consacrée à sa rencontre avec la Chine et à sa culture : d’abord à travers des albums dont Un serpent dans un bol de thé (1985) puis avec des romans en jeunesse dont La vie en rouge (2009, Gallimard) et Miettes de lettres (2010, Seuil).
Souvent récompensés, les livres d’Anne Thiollier tiennent une place essentielle en milieu scolaire dans la découverte de la Chine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,70 €