La machine à explorer le temps - Suivi de L'île du docteur Moreau - Poche

Note moyenne 
Herbert George Wells - La machine à explorer le temps - Suivi de L'île du docteur Moreau.
" Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s'étendaient, se brisaient et... Lire la suite
9,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

" Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s'étendaient, se brisaient et disparaissaient. je vis d'immenses édifices s'élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée, ondoyant et s'évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite.
Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d'un solstice à l'autre, en moins d'une minute, et que par conséquent j'allais à une vitesse de plus d'une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait sur le monde et s'évanouissait pour être suivie par la verdure brillante et courte du printemps. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-036587-5
  • EAN
    9782070365876
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Herbert George Wells

Herbert George Wells est né à Bromley, un faubourg de Londres, en 1866. Il était le fils d'une femme de chambre et d'un jardinier. II n'a jamais oublié la pauvreté et l'univers féodal du château où il empruntait l'escalier de service. Il va à l'école jusqu'à quatorze ans, un peu dans les conditions qui sont celles de Dickens un tiers de siècle avant lui. Apprenti chez divers commerçants, il se fait renvoyer et trouve une place de surveillant dans une école, qui lui permet de reprendre ses études.
II est reçu comme boursier à l'Ecole normale des sciences de Londres. Cette enfance marquée par la misère et l'injustice le conduit à l'athéisme et au socialisme. Il milite et échoue à ses examens. Après avoir essayé sans succès de placer dans les revues des articles scientifiques, il décide de se consacrer à l'enseignement et il épouse son amour d'enfance, sa cousine Isabel. Une maladie lui donne le loisir d'écrire son premier livre : La Machine à explorer le temps.
Il y montre déjà tout ce qui fera son originalité : humour discret, habileté à présenter des personnages très quotidiens lancés dans des aventures fantastiques. Le succès de ce voyage dans la quatrième dimension est très grand à l'époque ; le livre est resté célèbre et a trouvé de tout temps de nouveaux lecteurs. Au même moment, une étudiante phtisique, Catherine Robbins, entre dans la vie de Wells.
Elle deviendra sa seconde femme. Préparé par sa formation scientifique, Wells continue à écrire des romans d'anticipation comme L'île du docteur Moreau, L'Homme invisible, La Guerre des mondes, Les Premiers Hommes dans la Lune. Ces livres sont encore plus l'oeuvre d'un moraliste et d'un prophète des temps nouveaux, prévoyant les cataclysmes vers lesquels l'humanité se précipite, par égoïsme. Wells finit d'ailleurs par se détourner du roman fantastique pour entrer dans ce qu'il appelle La Conspiration au grand jour.
Il rêve d'une République nouvelle et redoute les guerres qui viennent. Il s'exprime alors par des romans psychologiques et sociaux comme Ann Veronica et L'Histoire de Mr. Polly. Il pense que l'histoire de l'humanité est une course entre l'éducation et la catastrophe. Il prévoit la guerre atomique et pense que seul un Etat mondial peut assurer la paix. Peu avant sa mort, en 1946, il publie L'Esprit au bout de son rouleau, testament désespéré d'un homme accablé par la folie du monde et conscient de la vanité de ses espoirs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La machine à explorer le temps - Suivi de L'île du docteur Moreau est également présent dans les rayons

9,40 €