La halte des grues - Sous les ailes d'un oiseau nomade

Franck Renard

,

Emile Clotuche

Vincent Munier

(Préfacier)

Note moyenne 
Franck Renard et Emile Clotuche - La halte des grues - Sous les ailes d'un oiseau nomade.
Sons de clairons éclatants, froufroutements de plumes... Dans un céleste charivari, les grues cendrées prennent leur envol pour le grand voyage migratoire.... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sons de clairons éclatants, froufroutements de plumes... Dans un céleste charivari, les grues cendrées prennent leur envol pour le grand voyage migratoire. Sous leurs ailes, partons à leur suite le long de leur principale route aérienne en Europe : la voie du sud-ouest. Une fois les présentations faites, nous filerons avec elles de la Suède à l'Espagne, en survolant au passage l'Allemagne, la Belgique et la France.
A chaque halte, le photographe nous contera ses impressions sur le vif et son émerveillement toujours renouvelé pour les élégantes demoiselles nomades. Les innombrables images qu'il nous offre en témoignent somptueusement. Chaque étape sera également l'occasion, pour l'auteur, de nous donner davantage d'informations sur les grues, par des dossiers plus généraux. En quelques coups d'ailes, nous suivrons nos voyageuses au fil de leur migration aller et retour.
Puis, quand elles auront retrouvé leurs tourbières suédoises, nous nous en irons sur la pointe des pieds pour ne pas les déranger dans leur nidification. Cet album enchanteur est une magnifique invitation au voyage dans les airs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-87114-215-7
  • EAN
    9782871142157
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 19,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Franck Renard, le photographe, est garde forestier en Ardenne belge et photographe naturaliste amateur depuis de nombreuses années. Avec les oiseaux comme sujet de prédilection, sa passion de l'image l'emmène régulièrement à leur recherche à travers l'Europe. Il a notamment réalisé le volume Au pays des oiseaux, paru en 2004 aux Editions du Perron. Emile Clotuche, l'auteur, a commencé à pratiquer l'ornithologie au collège, vers l'âge de seize ans, grâce à l'émulation entretenue par quelques amis partageant le même intérêt et l'affiliation à la société Aves (dont l'objectif est l'étude et la protection des oiseaux).
Ce fut le début d'une passion qui l'a mené à des études de zoologie à l'Université de Liège. Il a été engagé peu de temps après ses études comme animateur permanent par la société Aves, où une de ses principales activités est, depuis plus de vingt ans, la réalisation du bulletin scientifique.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés