La gestion des spas - Poche

Stefan Fraenkel

,

Ray F. Iunius

Paul Dubrule

(Préfacier)

,

Yateendra Sinh

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
La création de spas et leur gestion est, depuis quelques années, une activité importante dans le monde de l'accueil. Le développement de celle-ci... Lire la suite
23,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La création de spas et leur gestion est, depuis quelques années, une activité importante dans le monde de l'accueil. Le développement de celle-ci et l'apparition de nombreux opérateurs, fournisseurs, magazines, créateurs, architectes, etc. spécialisés créent un besoin d'outil référentiel pour ces différents acteurs de la chaîne de valeurs. Cet ouvrage s'inscrit donc comme une référence au niveau de la gestion de cette activité.
Il s'articule autour des thèmes suivants : définitions, modes de gestion, fournisseurs, équipements, innovations, formations, architecture, aspects techniques, métiers, études de cas et avis d'experts. Il intéressera les enseignants et étudiants en formation de tourisme, ainsi que les professionnels du tourisme et de l'hôtellerie, gestionnaires de spas, chaînes hôtelières, associations professionnelles...

Sommaire

  • LA CONCEPTUALISATION
  • VENTES ET MARKETING
  • OPERATIONS
  • FINANCES
  • LES TENDANCES

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-7208-4
  • EAN
    9782804172084
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Muni d'un MBA de l'Université de Queen Margaret, d'un diplôme 3e cycle Matis en direction de projets de l'Université de Genève, Stefan Fraenkel est directeur d'INTEHL - Ecole hôtelière de Lausanne, Institut d'Innovation et d'Entrepreneurship et chef de rubrique "Lifestyle" pour le magazine EHLITE, la revue de la créativité de l'Ecole hôtelière de Lausanne. Au bénéfice d'une expérience prouvée dans le management du changement, l'analyse et le développement de stratégie alliant la conduite des hommes et l'excellence, son expérience lui a permis de devenir un généraliste avec une vision axée sur le futur.
Son temps et son énergie sont principalement dédiés à comprendre les forces influençant les changements fondamentaux des métiers de l'accueil afin de pouvoir les intégrer de façon effective dans les stratégies d'entreprise. Directeur Développement des Affaires et Marketing de l'Ecole hôtelière de Lausanne, Ray F Iunius est titulaire d'un MBA de HEC Lausanne, d'un Doctorat en Management de l'Université de Lausanne ainsi que d'un MSc et d'un Doctorat en Sciences techniques obtenu à l'Université de Transylvanie en Roumanie.
Dr Iunius a commencé sa carrière de professeur dans différents établissements de l'enseignement supérieur. En parallèle, il a également oeuvré en qualité de consultant dans les activités de recherche et de développement pour l'industrie de services. En 1998, il rejoint l'Ecole hôtelière de Lausanne afin d'aider l'Ecole à assurer son nouveau statut de membre de l'Université de sciences appliquées de Suisse occidentale (HES-SO).
En 2000, il crée l'Institut d'Entreprenariat et de Technologie (EHLITE) regroupant les Projets Etudiants - Entreprises (Student Business Projects - SBPs) ainsi que le magazine EHLITE. En 2009, il a fondé l'Institut de l'Innovation et l'Entrepreneuriat (INTEHL) qui est l'accélérateur et l'incubateur d'entreprises de l'Ecole hôtelière de Lausanne. Depuis mars 2011, il dirige, en tant que membre de la Direction, le département du Développement des Affaires et du Marketing regroupant le Marketing, la Communication, INTEHL et le Réseau des anciens (AEHL).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés