La figurante - Grand Format

Note moyenne 
Noga, harpiste israélienne de l'Orchestre municipal d'Arnhem aux Pays-Bas, est priée instamment par son frère Honi de revenir en Israël pour occuper... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Noga, harpiste israélienne de l'Orchestre municipal d'Arnhem aux Pays-Bas, est priée instamment par son frère Honi de revenir en Israël pour occuper pendant trois mois le vieil appartement familial. Loué depuis des années avec un pas-de-porte dérisoire, la maison serait en effet récupérée par ses propriétaires avides, faute d'occupant permanent. Or leur mère a enfin accepté de passer plusieurs semaines, en guise d'essai, dans une maison de retraite de Tel-Aviv, afin d'être plus proche de son fils, qui s'angoisse de la savoir seule à Jérusalem, dans un quartier désormais envahi par des Juifs orthodoxes.
Noga s'apprêtait à jouer en soliste le Concerto pour flûte et harpe de Mozart, le couronnement de sa carrière, mais elle accepte, bon gré, mal gré. Lorsqu'elle débarque en Israël, son frère lui déniche des rôles de figurante. Noga se prend au jeu, passe de rôle en rôle, libre de toute attache, curieuse de renouer avec un pays et des gens oubliés dans son confortable exil néerlandais. Elle découvre ses petits voisins orthodoxes, retrouve un ancien voisin religieux, fait la connaissance d'Eléazar, inspecteur de police en retraite, éternel figurant du cinéma local, soupirant paternel et platonique.
Mais bientôt, c'est son passé qui la rattrape en la personne d'Ourya, son ex-mari...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-85514-9
  • EAN
    9782246855149
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Avraham B. Yehoshua

Avraham B. Yehoshua, né en 1936 à Jérusalem, est l'un des chefs de file de la littérature israélienne contemporaine. Très engagé en faveur du processus de paix israélo-palestinien, il a participé à l'Initiative de Genève. Ses livres, traduits en 28 langues, lui ont valu de nombreuses récompenses littéraires, notamment le prestigieux Grand Prix de littérature d'Israël pour l'ensemble de son ouvre en 1995.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €