La fièvre de l'aube - Grand Format

Note moyenne 
Quelques mois après la shoah, Miklós Gárdos, vingt-cinq ans, est envoyé en Suède pour soigner sa tuberculose. Il apprend à son arrivée qu'il est... Lire la suite
19,50 € Neuf
  • Ebook
  • Grand format
Actuellement indisponible

Résumé

Quelques mois après la shoah, Miklós Gárdos, vingt-cinq ans, est envoyé en Suède pour soigner sa tuberculose. Il apprend à son arrivée qu'il est au stade terminal de la maladie et qu'il lui reste six mois à vivre. Il prend alors une folle décision : se marier avec une jeune fille de son pays. Piochant dans la liste des Hongroises accueillies en Suède à la sortie de la guerre, il écrit à cent dix-sept d'entre elles.
La lettre est la même, seul le nom change. L'une des destinataires est Lili Reich. Elle a dix-huit ans et est hospitalisée pour un problème au rein. Elle aussi a survécu aux nazis, elle aussi est sans nouvelles de sa famille. Par jeu, parce qu'elle est jeune et s'ennuie dans son lit d'hôpital, elle répond à Miklós. De septembre 1945 à février 1946, ils s'écrivent presque quotidiennement. Et de lettre en lettre ils tombent amoureux l'un de l'autre.
Dès lors, dans un monde où le bonheur semble impossible, ils soulèvent des montagnes pour se rencontrer, s'embrasser et s'aimer. Miklós gagne son pari contre la fatalité : il guérit et épouse Lili Reich. Des décennies plus tard, après la mort de son mari, Lili confie à leur fils, Péter, les deux grosses liasses de lettres d'amour qu'elle a échangées avec Miklós.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-19128-6
  • EAN
    9782221191286
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'événement de la foire de Londres 2015 : les droits de La Fièvre de l'aube ont été vendus en quelques jours dans trente pays. Déjà n°1 des ventes en Hongrie, La Fièvre de l'aube sera publié dans le monde entier dans le courant du premier semestre 2016. Une histoire d'amour inattendue dans la Suède de l'après-guerre, avec, en filigrane, les tragédies vécues par les Hongrois sous le nazisme. Une histoire vraie : celle des parents de l'auteur.
Une écriture simple, tendre et pleine d'humour pour dire la réalité de ces deux jeunes gens exilés loin de chez eux, seuls au monde et qui s'accrochent à l'amour pour survivre. Des personnages très justement croqués dans leur désir sauvage de vivre, la puissance de leurs rêves et de leurs certitudes.

À propos de l'auteur

Biographie de Péter Gardos

Péter Gárdos est cinéaste, plusieurs fois primé. La Fièvre de l'aube est son premier roman. Adapté au cinéma par Péter Gárdos lui-même, le film devrait sortir sur les écrans courant 2016.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés