La face cachée du clan Kennedy

Note moyenne 
Seymour-M Hersh - La face cachée du clan Kennedy.
Dallas, 22 novembre 1963. Deux coups de feu mettent un terme à la carrière de John Fitzgerald Kennedy et l'élèvent au rang de martyr. Depuis, le clan... Lire la suite
23,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dallas, 22 novembre 1963. Deux coups de feu mettent un terme à la carrière de John Fitzgerald Kennedy et l'élèvent au rang de martyr. Depuis, le clan Kennedy a cultivé la légende selon laquelle la présidence de JFK aurait été un âge d'or. Dans cet ouvrage, Seymour Hersh démontre, grâce à des témoignages et à des documents inédits - notamment quatorze bandes d'enregistrement de conversations du président -, que l'entrée de Kennedy à la Maison-Blanche inaugura en réalité le règne de la mafia, du sexe et de la magouille. Quel secret dissimule-t-il à Jacqueline Bouvier lorsqu'il l'épouse, le 12 septembre 1953 ? Dans quelles circonstances fait-il alliance avec Sam Giancana, chef du crime organisé de Chicago ? Quelles manœuvres se cachent derrière le fiasco de la baie des Cochons ou l'affaire des missiles cubains ? De révélations en révélations, Seymour Hersh brosse le portrait d'un politicien de génie, à l'intelligence et au charisme exceptionnels, mais qui se montra aussi sans scrupule; opportuniste et dévoré par une ambition qui n'avait d'égale que sa passion pour les femmes. Une enquête explosive, iconoclaste. La fin d'un mythe ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-141-X
  • EAN
    9782841871414
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    449 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Seymour-M Hersh

Lauréat du prix Pulitzer 1970 (il fut le premier à révéler les exactions commises par les Marines dans le village vietnamien de My Lai), Seymour Hersh est l'un des journalistes d'investigation américains les plus réputés. La publication de La Face cachée du clan Kennedy (The Dark Side of Camelot) a suscité aux États-Unis une controverse passionnée, qui a propulsé le livre en tête des listes de best-sellers.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés