La dyslexie, prise en charge à l’école et à la maison - Tome 1 - Grand Format

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Résumé

Que faire lorsque l'enfant donne des signes d'inadaptation grave à l'école au point de poser la question d'une éventuelle dyslexie ? A qui s'adresser ? Qu'est-ce qu'un bilan ? Diagnostiquer, comprendre, entendre et accepter la dyslexie puis ajuster la prise en charge nécessite un partenariat solide. Comment l'instaurer et le faire fonctionner de façon dynamique ? Quel est le rôle de chacun ? Le lecteur trouvera ici des réponses simples et concrètes à ses questions.
Ce livre répond aux nombreuses interrogations des parents et enseignants : comment aider ces élèves à trouver leurs propres stratégies d'apprentissage, à développer les automatismes qu'ils n'ont pas encore acquis et à renforcer leurs compétences personnelles. L'auteur propose des solutions d'orthopédagogie sous forme de méthodes pratiques facilitant l'étude d'un document scolaire. Il nous initie à l'utilisation spécifique de l'ordinateur comme outil de travail adapté aux dyslexiques.
Faire autrement, c'est possible, sans bousculer les enseignants, sans culpabiliser les parents pour mener l'enfant vers l'autonomie. Cet ouvrage novateur apporte, à tous ceux qui manquent d'outils, des clefs originales dans l'accompagnement du jeune dyslexique au quotidien. La suite de cet ouvrage en tome 2 est consacrée à l'apprentissage spécifique de "L'anglais pour les dyslexiques", véritable méthodologie apportant les outils spécifiques dont ces élèves atypiques ont besoin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9540020-0-2
  • EAN
    9782954002002
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Odile Golliet

Odile Golliet auteur de "DYS sur DIX, le parcours de mon enfant dyslexique" (Editions Jacques André Editeur, juin 2009), diplômée de Langues Etrangères Appliquées présente ici une véritable vulgarisation de la dyslexie et de ses troubles corollaires et expose ses principes de pédagogie.

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