La double vie de Charlotte - Poche

Nick Sharratt

(Illustrateur)

,

Olivier de Broca

(Traducteur)

Note moyenne 
"Bonjour, je m'appelle Charlotte, mais on m'appelle Lottie. Je suis domestique. Je vis loin de ma famille et je dois travailler dur..." "Salut ! C'est... Lire la suite
8,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

"Bonjour, je m'appelle Charlotte, mais on m'appelle Lottie. Je suis domestique. Je vis loin de ma famille et je dois travailler dur..." "Salut ! C'est moi Charlie, et surtout ne m'appelez pas Charlotte ! J'ai toujours cru qu'il n'y avait rien de plus ennuyeux que l'époque victorienne... avant de me lancer dans un exposé pour l'école et de faire la connaissance de Lottie." Charlie et Lottie mènent des vies parallèles.
Mais d'étonnantes coïncidences les lient...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-062607-6
  • EAN
    9782070626076
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Entre deux héroïnes qu'un siècle sépare, un voyage dans le temps réjouissant et original, où l'on retrouve l'humour et l'authenticité de Jacqueline Wilson.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacqueline Wilson

Jacqueline Wilson est née à Bath en 1945 et a toute son enfance à Kingston-upon-Thames, où elle vit encore aujourd'hui. Elle dit avoir eu une enfance difficile, et se décrit comme une enfant timide et maladroite. Dès son plus jeune âge, elle remplit des cahiers entiers et tient un journal où elle raconte ses espoirs, ses peurs et ses soucis. Elle écrit aussi des poèmes, des nouvelles, de petites pièces.
Les lectures pour enfants ne l'ont en revanche pas marquée, ces récits n'étant pas assez réalistes à son goût : les parents ne se disputaient jamais, n'avaient pas de problèmes d'argent, les enfants ne jouaient pas à des jeux violents, et les histoires finissaient bien. Elle quitte l'école tôt pour travailler dans un magazine ("Jackie magazine", destiné aux adolescentes, qui prit ce nom après son départ).
Elle se marie et donne naissance à sa fille, Emma. Elle écrit alors beaucoup de romans noirs. C'est au début des années 1980 que Jacqueline Wilson commence à écrire pour les enfants. Elle aborde dans ses livres des sujets actuels, avec un style réaliste et plein d'humour, témoignant d'une grande affinité avec les sentiments des jeunes adolescents, notamment de ceux qui sont en marge de la société.
La banlieue où elle vit encore constitue une source d'inspiration importante pour elle, et lui permet de s'immerger dans l'univers des adolescentes et de rester proche de ses jeunes lecteurs. En Grande-Bretagne, Jacqueline Wilson est l'auteur le plus emprunté en bibliothèque (16 millions d'emprunts au cours de la décennie 1999-2009). En mai 2005, elle est devenue la quatrième "Children's Laureate", l'ambassadrice de la littérature pour la jeunesse.
En décembre 2007, pour services rendus à la littérature, Jacqueline Wilson devient Dame Wilson, une très haute distinction en Angleterre. Nick Sharratt a toujours adoré dessiner. A 9 ans, après avoir reçu cinq livres sterling pour un de ses dessins, il décide de devenir illustrateur. il entre au collège d'Art de Londres et bientôt écrit et illustre ses propres livres. Il utilise toutes sortes de techniques : crayons à la cire, encre et aquarelles, fusain et logiciels de coloration.
Actuellement, la moitié de son temps se passe à travailler sur les livres des autres (dont toutes les histoires de Jacqueline Wilson) et l'autre moitié à illustrer ses propres récits.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,70 €