La distribution

4e édition

Note moyenne 
Cédric Ducrocq - La distribution.
La distribution occupe une place croissante dans les économies modernes. Carrefour, la Fnac ou Darty ne sont pas de simples revendeurs : ils sont des... Lire la suite
17,90 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La distribution occupe une place croissante dans les économies modernes. Carrefour, la Fnac ou Darty ne sont pas de simples revendeurs : ils sont des acteurs essentiels de leurs secteurs d'activité, au même titre que les grandes marques de fabricants. Il est impossible de comprendre l'économie ou l'évolution des marchés si l'on ne comprend pas la distribution. Cet ouvrage est un guide pratique destiné à ceux qui recherchent une information précise et concrète sur la distribution étudiants, enseignants, commerçants ou industriels. Clair et facile d'utilisation, prenant en compte les évolutions les plus récentes, il propose une description détaillée de la distribution ; son rôle, sous ses aspects traditionnels (distribution physique) ou modernes (marques propres) ; ses formules, en perpétuelle évolution, des plus anciennes (grands magasins) aux plus récentes (hard-discount) ; ses réseaux, qui s'organisent sous de multiples formes (franchise, succursalisme, etc.) ; ses entreprises, des plus petites aux plus grandes. Enrichi de nombreux exemples et éclairages internationaux, cet ouvrage pédagogique et proche des réalités du terrain bénéficie de la double expérience - enseignement et pratique - de l'auteur

Sommaire

    • Historique
    • La distribution : fonctions et nature
    • Les formules de distribution
    • Organisation de la distribution : circuits, réseaux, groupes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7117-7772-3
  • EAN
    9782711777723
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    229 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cédric Ducrocq

Cédric Ducrocq est directeur de DIA-MART société de conseil en marketing spécialiste de la distribution. II a enseigné à HEC, à l'université de Louvain (Belgique) et à l'IUP Réseaux de Colmar il est membre de la Commission des comptes commerciaux de la nation Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur la distribution

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés