La disruption digitale - Comment décoder et transposer - Grand Format

Edition 2016

Pierre Gattaz

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Que vous soyez dirigeant d'un grand groupe ou jeune entrepreneur d'une startup, ce livre vous donnera la synthèse des think tanks d'InnoCherche pour... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Que vous soyez dirigeant d'un grand groupe ou jeune entrepreneur d'une startup, ce livre vous donnera la synthèse des think tanks d'InnoCherche pour mieux appréhender la disruption digitale à l'oeuvre. Que ce soit dans le monde médical, automobile, des services ou encore de l'éducation, c'est toute notre société et les usages des consommateurs citoyens qui sont en pleine évolution et de manière de plus en plus rapide depuis l'arrivée du smartphone dans nos vies, cette véritable "orthèse intellectuelle".
Nous verrons par exemple comment les MOOC et autres formations digitales bousculent l'université et le marché des formations. Ou encore comment l'auto-conduite (déjà à l'oeuvre chez Tesla Motors) et l'apparition de nouvelles entreprises comme BlaBlaCar ou Uber bouleversent les usages de la conduite et nous font passer du modèle de la voiture individuelle à la voiture collective. Dans la santé, avec le quantified self, c'est le patient qui devient le véritable acteur de sa propre santé.
Tous les secteurs sont concernés. Le but de cet ouvrage est d'abord de faire la synthèse des innovations actuelles et à venir, mais c'est aussi et surtout d'aider les dirigeants et les managers à mieux appréhender ces innovations : quelles sont celles qui vont m'impacter ? Quand et dans quelle mesure ? D'où viendra la concurrence de demain ? Quelles pratiques managériales et quel business model adopter pour embrasser ces innovations et même en développer ? Comment, dans des entreprises où les ERP et autres indicateurs de performance sont légion, faire accepter l'idée que l'échec est une condition sine qua non pour développer un jour les innovations que le consommateur s'appropriera ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92928-23-5
  • EAN
    9791092928235
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Toutes les clés données aux dirigeants d'entreprise et aux managers pour adopter les innovations technologiques, voire en développer. Par un spécialiste des nouveaux usages et de l'innovation technologique. Un millésimé pour être au fait des plus récentes découverte. Préface de Pierre Gattaz, président du Medef et du directoire du Radiall (entreprise industrielle fabriquant des composants électroniques).

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Petit

Après trente années passées dans des grands groupes internationaux, Bertrand Petit a créé InnoCherche en 2009. Cette association, entièrement consacrée à la veille dans le domaine de l'innovation et des nouveaux usages qui en découle, a pour objectif d'aider les dirigeants à anticiper les changements à venir et à modifier leurs pratiques managériales en conséquent. Il est aussi l'organisateur du TEDx Issy-les-Moulineaux qui reprend les grands débats de société issus de cette veille.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés