La dimension médiatique - Comment analyser les médias ?

J-M Saillant

Note moyenne 
J-M Saillant - La dimension médiatique - Comment analyser les médias ?.
Cet ouvrage se propose de montrer l'intérêt que l'approche systémique apporte à l'analyse du couple média-communication, de dégager les éléments... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage se propose de montrer l'intérêt que l'approche systémique apporte à l'analyse du couple média-communication, de dégager les éléments de compréhension des systèmes médiatiques et de leur dimension, à partir de leur mode de fonctionnement. En conséquence, Il est proposé de réfuter l'idée d'enfermement de la communication sur elle-même et de susciter, par la pratique du couple média-communication, l'esprit critique de l'homme.
Cette problématique abordera successivement les différents espaces du média : Le couple média-communication - L'approche mécaniciste, organiciste du couple média-communication - Le couple média-communication et l'analyse systémique - Information, média, communication - Le système médiatique - La dimension médiatique (I) - La dimension médiatique (II)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7298-4695-6
  • EAN
    9782729846954
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La dimension médiatique - Comment analyser les médias ? est également présent dans les rayons

14,50 €