La culture par les foules ? - Le crowdfunding et le crowdsourcing en question

Note moyenne 
Faire appel aux internautes pour financer un disque, promouvoir un film ou publier un livre ? De plus en plus, le phénomène se développe sur des sites... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 18 juin
En librairie

Résumé

Faire appel aux internautes pour financer un disque, promouvoir un film ou publier un livre ? De plus en plus, le phénomène se développe sur des sites web dédiés et devient bien souvent un passage obligé pour des auteurs, musiciens ou réalisateurs qui ne parviennent pas à convaincre l'industrie culturelle. Faut-il considérer ces plateformes comme de simples phénomènes de mode ? Comme emblématiques d'un web collaboratif qui contribuerait à réimpulser les industries culturelles ?Y voir les indices d'une " culturisation de l'économie d'une nouvelle " économie créative " ? De fait, en parallèle des vertus économiques de ces nouvelles modalités, de nombreux discours soulignent que le crowdsourcing et le crowdfunding permettraient de forger une culture, de souder des communautés, d'affirmer une identité - bref, d'apporter du sens à la vie sociale.
On pressent d'emblée l'enchevêtrement fécond de quêtes individuelles, d'utopies collectives et de froide rationalité industrielle qui marque ces plateformes web, leurs usages et leurs orientations stratégiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-92305-17-3
  • EAN
    9791092305173
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €