La création de valeur en gestion

Note moyenne 
Jean-Claude Liquet - La création de valeur en gestion.
Le thème de la création est à la fois récurrent et soumis aux modes. Il offre plusieurs angles d'attaque, du discours général à une vision focale.... Lire la suite
83,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le thème de la création est à la fois récurrent et soumis aux modes. Il offre plusieurs angles d'attaque, du discours général à une vision focale. Les enseignants-chercheurs, les consultants et des hommes de l'art réunis au sein de cet ouvrage ont pris un parti médian. Plutôt que de se fonder sur un accord théorique, ils ont préféré une approche disciplinaire et praticienne. Les visions des financiers ou des hommes de marketing ou de management étant souvent contradictoires dans l'entreprise, les auteurs ont choisi de ne pas gommer ces contradictions.
Partant d'une analyse des perceptions des managers de la création en entreprise, ces praticiens et enseignants-chercheurs développent une réflexion le plus souvent validée par des études empiriques. Ils se sont adjoint le point de vue d'un architecte qui, s'appuyant sur des traditions millénaires, invite les acteurs d'aujourdhui à analyser avec lui les ambitions et les contraintes de structures matérielles ou organisationnelles.
Bien entendu le débat n'est pas clos et chaque lecteur aura le loisir de le poursuivre dans ses propres travaux, d'autant qu'il trouvera ici des méthodologies et techniques d'analyses essentielles. La gestion, comme toutes les disciplines de l'agir, appelle réflexion, travail théorique, observation et validation empirique pour atteindre sa pleine efficacité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7430-0790-7
  • EAN
    9782743007904
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Liquet

Jean-Claude Liquet est professeur associé à l'Ecole polytechnique universitaire de Lille I, où il dirige le master "Qualité nutritionnelle et marketing des produits alimentaires" . Il exerce parallèlement une activité de consultant marketing dans les secteurs de la presse, la banque et du marketing direct.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La création de valeur en gestion est également présent dans les rayons