La création de valeur dans la banque

Note moyenne 
Matthias Fischer et Nadine Tournois - La création de valeur dans la banque.
Créer de la valeur devient un impératif absolu pour toutes les entreprises et plus particulièrement pour celles qui interviennent dans le monde de... Lire la suite
28,40 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Créer de la valeur devient un impératif absolu pour toutes les entreprises et plus particulièrement pour celles qui interviennent dans le monde de la finance. Satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, pas simplement motivée par des choix tarifaires, faire face à une concurrence exacerbée animée par de nouveaux acteurs, intégrer dans sa gestion une dimension mondiale, raisonner globalisation, trouver une parade aux nouveaux entrants sur le marché tels que les plates-formes uniquement accessibles par Internet, sont les nouveaux enjeux auxquels sont confrontées les banques. La survie d'une profession vulnérable, comme la crise financière dite des " subprimes " l'a illustré récemment, passe par une recherche de qualité, de valeur ajoutée, d'évolution technologique, de mise en place de nouvelles méthodes de surveillance des risques et de " compliance ". Dans un marché saturé, l'attractivité des banques suppose l'impérative réussite de cette démarche de création de valeur, seule capable de permettre au secteur bancaire de disposer d'une offre de qualité.

Sommaire

  • L'IMPACT DES CHANGEMENTS STRUCTURELS AU SEIN DU SECTEUR FINANCIER SUR LE MANAGEMENT PAR LA VALEUR
    • Création de valeur et consolidation dans le secteur des services financiers
    • De la création de valeur financière au management de la valeur substantielle dans les banques françaises
    • Le back-office, un outil de création de valeur
  • LA CREATION DE VALEUR PAR FUSION-ACQUISITION
    • L'évaluation des banques : à la fois un art et une science
    • Evaluation des transactions, fusions et acquisitions des banques et assurances en Europe
  • MANAGEMENT PAR LA VALEUR DES BANQUES ET DES COMPAGNIES D'ASSURANCE
    • L'EVA (economic value added) ; La valeur ajoutée économique (VAE) ; Un instrument de pilotage dans les entreprises de services financiers
    • L'analyse des banques et création de valeur
    • Contrôle de groupe par la value management
  • CREATION DE VALEUR, GCR ET GESTION DE LA PRODUCTION
    • Apport de la technologie à la création de valeur
    • Le management par la valeur ; L'exemple du Crédit Agricole Provence-Côte d'Azur

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/07/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7117-6929-2
  • EAN
    9782711769292
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés