La Creation De Valeur

Note moyenne 
Félix Bogliolo - La Creation De Valeur.
La création de valeur est un système intégral de gestion de l'entreprise. Elle imprègne tous les aspects de l'entreprise depuis sa mesure de performance... Lire la suite
38,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La création de valeur est un système intégral de gestion de l'entreprise. Elle imprègne tous les aspects de l'entreprise depuis sa mesure de performance jusqu'à ses systèmes de rémunération, en passant par ses prises de décisions stratégiques et opérationnelles. Elle intéresse toutes les fonctions, non seulement la direction générale ou la direction financière, mais aussi toutes les autres directions fonctionnelles et surtout toutes les directions opérationnelles. Elle a vocation à être profondément décentralisée. La création de valeur fait de tous dans l'entreprise des acteurs et des décideurs : des " entrepreneurs ". Grâce au Profit Economique, la création de valeur donne une vision souvent radicalement différente et toujours extrêmement féconde des performances de l'entreprise. La création de valeur entraîne une forte cohésion de tous les partenaires de l'entreprise : clients, fournisseurs, investisseurs, dirigeants et salariés, autour d'un langage commun. Elle assure le succès de la communication financière vis-à-vis des analystes et celui de la recherche de nouveaux fonds auprès des investisseurs. Avec la création de valeur, l'entreprise gagne ; ses dirigeants et salariés aussi.

Sommaire

  • POURQUOI METTRE EN PLACE UN SYSTEME DE GESTION PAR LA VALEUR ?
    • L'entreprise est un partenariat
    • Dans le cadre de ce partenariat, la Création de Valeur constitue la Mission de l'entreprise
  • COMMENT EVALUER LA CREATION DE VALEUR ?
    • Notions fondamentales
    • Coût Moyen du Capital
    • Profit Economique
  • COMMENT EVOLUER VERS UN SYSTEME DE GESTION PAR LA VALEUR ?
    • Travaux préalables à toute Evaluation de la Création de Valeur
    • Implications opérationnelles de la Création de Valeur pour le DAF
  • COMMENT IMPREGNER TOUTE L'ENTREPRISE DE CREATION DE VALEUR ?
    • Intégrer la Création de Valeur dans le processus stratégique
    • Intégrer la Création de Valeur dans les processus opérationnels
    • Faire participer les femmes et les hommes de l'entreprise à la Création de Valeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-2509-5
  • EAN
    9782708125094
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Félix Bogliolo

Félix BOGLIOLO est polytechnicien et docteur en économie. Il a œuvré dans des domaines aussi divers que la banque (commerciale, d'affaires ou marchés des capitaux), la direction de PME, le conseil de direction générale. Il a importé en France la création de valeur qu'il implante quotidiennement dans des entreprises françaises, belges, espagnoles et marocaines. Il dirige EVAFINE, la seule société de conseil française exclusivement dédiée à la création de valeur. Conférencier et chroniqueur régulier, il est considéré par beaucoup comme le " Monsieur création de valeur " français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés