La constance de Thomas More

Note moyenne 
Pierre Allard - La constance de Thomas More.
L’auteur replace Thomas More (1478-1535) dans l’histoire et constate qu’il a joué une part active pendant la Renaissance. More attira l’attention... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

L’auteur replace Thomas More (1478-1535) dans l’histoire et constate qu’il a joué une part active pendant la Renaissance. More attira l’attention d’Henri VIII qui voulut l’avoir à son service. Il ne cesse d’être promu à des postes de responsabilités de plus en plus grandes, sans n’en briguer aucune. L’excellence de son travail suffisait à lui valoir de nouvelles promotions. En pratique, More était devenu indispensable au roi qui décida de s’ouvrir à lui de ses problèmes de mariage.
Il le nomma à la grande chancellerie où More demeura d’une constance admirable comme dans les postes précédents. Ne pouvant aller contre ses valeurs, More remit sa démission. Commencent alors des manières indignes pour le faire changer d’idée, mais sans succès. On l’emprisonna sans raison pour enfin le traîner en justice et le condamner, sur un faux témoignage, à un supplice barbare. Pendant toute sa carrière gouvernementale et jusqu’à la fin de sa vie, More se montra constant et fidèle.
Il demeure un modèle extraordinaire pour les gens travaillant pour les gouvernements, car il était d’une droiture exemplaire. Il peut encore inspirer bien des gens à servir dans le respect d’eux-mêmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7056-7306-2
  • EAN
    9782705673062
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Allard

Pierre Allard, originaire de Québec, a enseigné toute sa vie la psychologie, la théologie et le droit de l’Église, jusqu’en mai 2012. L’auteur a d’abord obtenu un Ph. D en psychologie de l’Université du Michigan avant d’obtenir un Ph. D en droit de l’Église, à l’Université d’Ottawa. Il s’intéresse depuis 10 ans à Thomas More, il a publié L’utopie ou la vie en société et Thomas More, un homme pour les autres, ainsi que Recueil d’articles sur Thomas More.

Du même auteur

Derniers produits consultés

24,00 €