La confusion d'être - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Onimus - La confusion d'être.
Dans la montagne, il est un mélèze qui a défié la nature pour grandir en plein vent, près d’un lac, là où jamais aucun arbre n’avait jamais... Lire la suite
25,37 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans la montagne, il est un mélèze qui a défié la nature pour grandir en plein vent, près d’un lac, là où jamais aucun arbre n’avait jamais poussé. Chaque année de sa vie, Marcel est venu rendre hommage à ce mélèze opiniâtre. C’est là qu’il décide de mettre fin à ses jours et d’écrire le roman de son existence. C’était sans compter sur deux randonneurs, Andrée et Gabriel, qui le retrouvent à moitié mort et lui sauvent la vie.
Bloqués par la tempête, ces trois personnages vont vivre une aventure spirituelle hors du commun, car le huis clos qui s’installe dans ce petit refuge perdu va être l’occasion d’une réflexion profonde sur la vie et l’évolution, l’amour et la mort, le désir et la possession. Et pour Marcel, de renouer un lien avec la vie qu’il croyait à jamais perdu. Comment aimer avec sincérité ? Quelle est la place de l’Homme dans l’évolution ? Les religions nous servent-elles à grandir et à cultiver l’amour ? Pourquoi Andrée ressent-elle une telle attirance pour ce vieillard à demi-mort et sa vie jetée comme un testament philosophique, dans ce cahier rouge à moitié déchiré par le vent ? Et que veut donc ce chamois, symbole de vie et de quiétude ? A ces questions, Marcel cherche les réponses dans l’observation de la nature.
Pour comprendre, pour apprendre. Pour enfin sortir de cette confusion d’être qui cause tant de souffrances à l’intérieur et à l’extérieur des coeurs humains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-6045-5
  • EAN
    9782748360455
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.372 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Onimus

Dans les classes du collège, Jean-Pierre Onimus adorait faire des rédactions. Cela changea au lycée, quand il fallut apprendre à contrôler son imagination pour s'intégrer dans le format scolaire. La perte de cette liberté l'a poursuivi longtemps comme une vieille nostalgie. Après des études scientifiques et des années consacrées à l'informatique, Jean-Pierre Onimus retrouve cette imagination qu'il avait perdue.
Ses romans s’intéressent à cette frontière délicate où l’homme conscient affronte l’homme animal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés